jeudi 11 octobre 2012

Le sottisier négro francafricain.





Sekou Kyassou Diallo
Le sottisier négro francafricain.

Voici une liste non exhaustive de tous les actes très étranges que nous posons dans nos pays.

1. / Le CFA : des pays qui se disent pauvres, mais qui donnent la moitié de leurs revenus à la France pour la prétendue convertibilité de cette monnaie qui n’est pas reconnue sur le territoire français ni ailleurs dans le monde. Ayant donné la moitié de leurs revenus, ils courent demander de l’aide ensuite.

2. / Des dirigeants qui passent tout le temps à quémander de l’aide pour leurs peuples quitte à se faire humilier publiquement, puis ils détournent cette aide pour placer l’argent dans les banques des mêmes pays qui donnent l’aide.

3. / Des pays qui manquent d’écoles pour donner l’instruction aux enfants, mais qui prolifèrent les médersas et préfèrent investir dans les églises et mosquées.

4. / Des pays qui dorment sur des richesses colossales, mais qui tendent toujours la main aux autres.

5. / Des pays qui ne songent pas à construire des usines et fabriques pour développer la production, mais qui préfèrent être de piètres fournisseurs de matières premières à viles prix.

6. / Des pays qui ont faim et soif, mais qui vendent leurs millions de terres fertiles aux Etrangers qui les obligent de s’y adonner à des cultures industrielles (coton, café, cacao) comme à l’époque de l’esclavage.

7. / Des pays qui financent les campagnes électorales en Europe et sont incapables d’organiser leurs propres élections sans l’aide étrangère.

8. / Des pays qui défendent corps et âme la culture, les valeurs et les langues d’autrui au détriment des leurs.

9. / Des pays qui préfèrent brader leurs richesses naturelles au profit des autres au lieu d’en tirer profit.

10. / Des pays et des leaders qui se trahissent et se dénoncent devant les autres au lieu de s’unir pour relever les défis.

11. / Des pays ou les leaders massacrent le peuple, les citoyens préfèrent se massacrer entre eux, mais n’ont pas le courage d’affronter l’ennemi extérieur.

12. / Des pays ou on n’encourage pas le succès du au travail honnête et à l’intelligence de l’autre, mais on préfère l’abattre par jalousie, colère et égoïsme.

13. / Des pays ou les dirigeants pillent impitoyablement leurs peuples pendant que des femmes meurent en couche et que des enfants meurent de faim et de soif.

14. / Des pays qui donnent la preuve qu’ils n’ont pas l’intelligence de travailler, mais plutôt quémander et compter sur l’aide car cela ne demande aucune intelligence.

15. / Des pays qui excisent leurs femmes pour courir ensuite derrière celles des autres parce qu’elles ne sont pas excisées, donc elles sont plus sensibles sexuellement que les nôtres que nous avons rendues invalides sexuelles.

Ces actes que nous posons sont en flagrante contradiction avec la raison et la logique humaine. Voilà pourquoi le monde entier estime que nous ne sommes pas intelligents, que nous sommes des êtres inferieurs et par conséquent tout le monde se moque de nous.

Aucun commentaire: