dimanche 29 janvier 2012

Satire La république d’Azawad





www.http//amazigh.com
24/01/2011
Satire
La république d’Azawad
Reportage d’Insi
Une semaine après le déclenchement de la lutte armée du peuple touareg
pour libérer le pays de l’Azawad, Insi s’est rendu dans le sud de l’Etat
algérien (pour le moment) où se tenait, lundi après midi dans la tente de
Bouteflika, le premier congrès des chefs d’Etats barbares nord-africains
contre les Touaregs.
Bouteflika, allongé sur son lit de camps, reçut Abdouldjallil, président du CNT
libyen ; Mohamed VI, chef de la monarchie marocaine ; le président du Mali,
le général Touré ; le président tunisien Merzouki ; le président mauritanien,
le général Ould Abdelaziz et le président du Niger, Issoufou. Sont conviés
également quelques invités de différentes marques : l’Emir d’Aqmi algérien,
Abou Zeid ; l’émir du mouvement djihadiste "Ensar Eddin", le malien Iyad ag
Ghali et I.L. de Facebook.
Insi, après avoir pris des nouvelles de son ami Bouteflika, s’assit sur le bord
du lit de celui-ci, prit son calepin et se mit à noter la conversation entre
l’ensemble des présents au congrès de la secte des assassins.

1

Bouteflika au président du Mali : Alors !
Le P... malien : C’est la merde. Les Touaregs nous font chier. Ton Aqmi n’a pas réussi finalement à les déloger de l’Azawad.
L’Emir d’Aqmi : Allah Akbar ! On attend des renforts.
Boutefllika : Tu les auras. On est en train de préparer une nouvelle compagnie. En ce moment, ils sont en stage : ils
apprennent la prière et comment tuer selon les lois de la Charia.
Le P... malien : Ils s’entrainent où ?
Bouteflika : A Akeffadou, en Kabylie. Ils font beaucoup d’exercices en ce moment. Ils brûlent, volent, violent...
Le P... malien : En plein jour ?
Bouteflika : On les camoufle. Ils portent les uniformes de l’armée algérienne. Ils font semblant de traquer l’Aqmi en tuant ici et
là des Kabyles, qu’on fait passer pour des bavures.
Le P... malien : Et t’as pas peur que les Kabyles réagissent ?
Bouteflika : Pour le moment, ils rendent public des communiqués.
Le P... malien : Qu’est-ce qu’ils disent ?
Bouteflika : Toujours la même chose : "Les Kabyles s’interrogent !". Laissons la Kabylie pour l’instant. Parle-moi de ton Iyad
ag Ghali. Qu’est-ce qu’il fout en ce moment ?
Le P...malien : Il arrive d’Arabie. Je lui ai confié la formation du groupe djihaddiste "Ensar Eddine". Je les ai envoyés dans
l’Azawad pour brouiller les pistes, puis pour donner un coup de pousse à ton Emir Abou Zeid.
Iyad ag Ghali : Allah Akbar ! Moi je me présenterai comme Kadhafiste, ancien mercenaire, pour tromper l’opinion
internationale.
Le P... du CNT libyen (Il tire son poignard et sa hache) : Kadhafi ! Allah Akbar ! Traître !
Le P... tunisien au P... du CNT libyen : Allah Akbar ! Kadhafi est mort ! Respecte ta zibbiba. Iyad ag Ghali est notre frère.
Iyad ag Ghali : Vous donnez combien en fait !
Le P... malien : Qui ?
Iyad ag Ghali : L’Arabie me propose deux millions de dollars pour foutre le bordel chez les pro-Qataris et le Qatar me propose
le double pour faire le contraire et j’attends les propositions de Erdugan, le futur empereur ottoman, version soft.
Le P... tunisien : Il voulait venir, mais il a préféré s’occuper de ses Touaregs, pardon je voulais dire ses Kurdes.
Le P... du CNT libyen : Moi aussi j’ai des Touaregs.
Bouteflika : Nous avons tous nos Touaregs.
M6 : Si le Qatar est dans le coup, moi j’abandonne.
Le P... mauritanien : Tu me laisseras tout seul ?
Le P... nigérien : Il faut sécuriser l’Aïr. Si ça explose dans l’Aïr, la guerre touchera même les Touaregs de notre ami Abdelaziz.
Bouteflika : Laisse mes Touaregs tranquilles...


2

M6 : Moi je n’ai pas de Touaregs.
Le P... malien : Je t’en donnerai si tu veux.
M6 : Non merci.
Bouteflika : Soyons sérieux, que doit-on faire ?
Le P... malien : Faut les mater.
Le P... nigérien : Faut les exterminer.
Le P... du CNT : Et si on les déchoit de leurs nationalités.
Bouteflika : Hi hi hi... et de leurs chameaux, pendant qu’on y est.
M6 : Et si on les fourguait à la Mauritanie ?
Le P... mauritanien : Non. Déjà tu nous a pris le Polisario, ça suffit.
Bouteflika : Le Polisario ! A propos !
M6 : Si quelqu’un touche à mon Polisario, je le butte.
Le P... tunisien : Ils sont des Touaregs ?
M6 : Non, des Djerbiens.
Le P... tunisien : Arrête l’ingérence.
Le P... du CNT libyen : Et mes Berbère à moi ? Qu’est-ce qu’on en fait ?
Bouteflika : Ne t’inquiète ! J’ai sous la main quelques Kabyles de service. Je leur enverrai bientôt les Arches, je veux dire les
amis d’Ouyehya. Ils vont diviser tes Berbères comme ils ont divisé les Kabyles en 2001. Mon DRS a déjà invité à Alger quelques
Berbères libyens pour leur apprendre comment semer la zizanie au sein des rangs.
Le P... du CNT : Merci beaucoup.
Bouteflika : Si je comptais sur toi, on ne tardera pas à avoir un Etat berbère en Libye.
Le P... malien : Et moi ?
Bouteflika : Toi, je t’enverrai Si Moh Oulhadj pour sauver le Mali.
Le P... du CNT libyen à I.L. de FB : Quelles sont les nouvelles de Facebook ?
I.L. de FB : Je sème la zizanie sur les murs des facebookistes berbères.
Bouteflika : Continue. Mais n’en fais pas trop. Certains militants berbères commencent à se rendre compte de ton manège.
M6 à I.L. de FB : Et comment procèdes-tu ?
I.L. de FB : Je leur dis je suis Amazigh, un vrai, puis je commence à taper sur Imazighen. Et en ce moment je m’occupe
surtout des Touaregs.
Bouteflika : Tu peux me montrer ?
I.L. de FB au P... du CNT libyen : Tiens, t’as oublié de signer le dernier chèque de 45 euros.
Le P... du CNT libyen : Je te le signerai plus tard. On m’a volé mon stylo samedi dernier.
Bouteflika : A la mosquée ?
Le P... du CNT libyen : Non, dans mon bureau. Des voyous sont venus me rendre une petite visite dans mes bureaux et ils ont
tout saccagé.
Le P... malien : Des Touaregs ?
Le P... du CNT : Non, des voyous de Benghazi d’origine touarègue.
Le P... nigérien : Et tu ne les as pas tués ?
Le P... du CNT libyen : Non. Ils étaient très nombreux.
Bouteflika : T’as peur qu’ils te fassent comme le frère Kadhafi ?
Le P... du CNT libyen : A propos, toi, tu me rends Aïcha ?



3

Bouteflika : Non.
M6 : La femme de mon arrière grand père ?
Bouteflika : Qui ?
M6 : Le prophète.
Tout le monde se met à rire.
M6 : Pourquoi vous riez ?
Bouteflika : T’as pas vu les slogans de tes Berbères à Rabat. C’est fini je crois. Ils ne croient plus à ta légende. C’est le
mouvement de Libération berbère qui commence là.
Le P... nigérien : Et si on négociait avec les Touaregs ?
Le P... mauritanien : Je préfère. Moi je n’ai pas d’armée.
Le P... nigérien : T’es qui toi ?
Le P... tunisen : C’est Si Ould Abdelaziz.
Le P... du CNT libyen : Le fils de Bouteflika ?
M6 : Bouteflika est stérile.
Bouteflika : Ferme-là pauvre tante ou je te chasse du Polisario.
M6 : Arrête ou je te débranche.
Bouteflika : Essaye un peu pour voir.
M6 fonce sur Bouteflika et les autres présidents font autant. Une vraie pagaille. Des insultes et des coups fusent de partout.
Le P... malien prend un flingue, tire un coup en l’air et tout le monde se calme.
Le P...malien : Nous sommes là pour mon problème.
Bouteflika : C’est vrai. Revenons à nos Touaregs. Que doit-on faire ?
Le P... malien : Leur faire la guerre.
M6 : Heureusement qu’il y a les Touaregs.
Bouteflika : Et tous les Berbères.
Le P... du CNT libyen : L’ennemi commun. Tenez et si on parlait de la main de l’étranger ?
Bouteflika : Moi, j’ai déjà essayé la main du juif en Kabylie, mais ça n’a pas marché.
M6 : Ce n’est plus à la mode tout cela !
Le P... tunisien : Je crois que ça marche toujours la khamsa de l’étranger.
Bouteflika : Allez, les gars, on fera comme on fait en Kabylie. La journée, on leur envoie l’armée et la nuit les terroristes. Pour
l’Occident, on lui dira que nos armées traquent les terroristes et pour nos peuples islamistes on dira que nos djihadistes d’Aqmi
et d’Ensar Eddin ré-islamisent les Berbères mécréants. Vous verrez, on aura le soutien de l’Occident, de l’Arabie et du Qatar.
Le P... malien : A l’attaque alors ! Moi je m’occupe des civils touaregs.
Le P... nigérien : Moi, de leur uranium.
Bouteflika : Moi, je vous donnerai l’Aqmi et ma presse indépendante.
Le P... tunisen : Moi je m’occuperai des Djerbiens et consorts et même des Mozabites si Bouteflika consent.
Bouteflika : Fais.
Le P... mauritanien : Moi, j’ai peur.
Le P... du CNT libyen : Moi, j’appliquerai la chari’a.
I.L. de FB : Moi, je polluerai Facebook.
Iyad ag Ghali : Moi, agent double, je roulerai pour les Saoudiens et les Qataris.



4

Abou Zeid : Et moi pour le Grand Vizir de Turquie.
M6 : Moi, je vous donnerai ma bénédiction en tant que commandeur des croyants.
Ces différents gourous se tiennent les mains, font une prière et se mettent à tourner en criant en chœur : "Mort au Touaregs !
Mort aux Berbères !".
INSI profite de ce ramdam pour se faufiler et passer de l’autre côté des frontières pour aller à la rencontre de ses amis de
l’Azawad.
Publié le mardi, 24 janvier 2012

Commentez l'article
Montrer les commentaires
Cacher les commentaires
Rédigé le 25 janvier 05:44 par La Mécréante !
La république d’Azawad
« Insi s’est rendu dans le sud de l’Etat algérien (pour le moment) »
Bien vu, Insi !
toute la bande à momoh-mecquois est certainement dans l’expectative. Il ne faut surtout pas laisser à ces égorgeurs le temps de réfléchir.
il n’y avait pas l’enturbanné du nord-Soudan ?... il est crevé ou quoi ? il est occupé avec les "70" ou quoi ?... à moins que ce soit lui qui
cherche à rouler une pelle à boutef ?...
En tout cas, c’est l’heure des touaregs ! la République d’AZAWAD est entourée de touaregs emprisonnés chez l’ennemi.
autre chose :
« Où placez-vous le curseur de la frontière entre islam démocratique et islamisme. Quand le chef du Conseil national de transition libyen
annonce que la charia constituera la principale source de législation, qu’en pensez-vous ? »
« Je suis catastrophé. Pourquoi a-t-il cru nécessaire de dire cela ? »
à lire jusqu’au bout
Répondre à ce message
Rédigé le 25 janvier 21:30 par Amazigh N Ténéré
La république d’Azawad
Insi, il est vraiment fort ! Chapeau !!!
Je suis à 99,99999999% que tout se passe exactement ainsi dans la réalité !!!
Répondre à ce message
Rédigé le 26 janvier 19:45 par yenamare
La république d’Azawad
moi ce n’est pas a 99,9999999% que je suis sure ! mais a 100% voir même a 200%
Répondre à ce message
Rédigé le 25 janvier 21:52 par yassine
La république d’Azawad
imazighn sont appelés à faire des manifestations à travers le monde pour soutenir le peuple berbère touareg.
La des information par des médias arabo islamiste peut orienter dans un mauvais sens le combat de nos frère touareg
Répondre à ce message
IL y a 4 Messages de forum
Top populaires

Top visites
Commentaires
5


Aucun commentaire: