jeudi 28 juillet 2011

Halte à toutes les impostures !

De: MJDPS
Objet: Message du AFPLM !
À: fasomalidanbe@yahoo.fr
Date: Jeudi 28 juillet 2011, 16h25

Halte à toutes les impostures !



Peuple du Mali,

Face aux risques potentiels de graves troubles sociaux qui ne manqueront de se profiler à l’horizon en lien avec les prochaines échéances électorales, notamment présidentielles,



Nous,

Alliance des Forces Patriotiques pour la Libération du Mali (AFPLM),



Demandons

- la mise en œuvre effective et la poursuite de toutes les opérations concourant à la bonne tenue des élections présidentielles de 2012 conformément à la Constitution en vigueur ;



- l’arrêt définitif des discussions relatives au choix du fichier électoral et au référendum constitutionnel ;



- la publication de tous les dossiers de corruption, détournements de deniers publics, d’abus sociaux et délits d’initiés en cours.



Un État fonctionnel, cohérent ne doit pas demander aux peuples quel fichier électoral choisir. Le simple fait de poser cette question et de l’élever au rang d’une préoccupation majeure met en doute la sincérité et la sérénité des élections futures.



Notre pays manque cruellement de dirigeants, hommes et femmes d’état soucieux de notre devenir.

Il regorge plutôt d’hommes et de femmes diplômés, formés, mais davantage préoccupés par l’accaparement des biens de la société à leur propre et unique compte, au détriment de la collectivité, vouant ainsi à la misère, à l’ignorance et à la maladie ceux-là mêmes qui produisent les richesses de notre pays.



Notre pays a besoin de dirigeants humbles, honnêtes, clairvoyants et attentifs, convaincus de la nécessité de promotion du pays et de sa population.



À ce titre, nous appelons les forces vives de la Nation, la société civile et nos vaillantes forces armées et de sécurité, à prendre toutes leurs responsabilités en vue d’empêcher la patrie de sombrer dans la folie et la mégalomanie d’hommes et de femmes dont le désir se résume à leurs avoirs personnels et leur lustre international.



Rééditons les exploits de 1991-1992, quand toutes les forces victorieuses se sont réunies pour renverser un régime autocratique et bâtir les fondements essentiels d’une nouvelle ère de valeurs de solidarité et de cohésion !



Des hommes et femmes venant de tous les horizons, sans distinction d’ethnie, de sexe, de religion, voilà ce qu’est le Mali, le Mali dont nous rêvons et qui doit advenir !



Toi, qui as eu l’opportunité de lire ce document, il t’appartient de le diffuser, de l’expliquer, de le partager avec tes proches et voisins !



Que toutes et tous comprennent que l’heure de la délivrance a enfin sonné !

Que toutes et tous conjuguent leurs efforts et leurs espoirs pour parachever l’avancée révolutionnaire irréversible de mars 1991 !



Toutes et Tous,

Femmes, hommes, travaillant dans le public, dans le privé et sans emploi,

Officiers et hommes de rangs,

Vous êtes les enfants de ce peuple en danger.



Exigez et défendez la transparence dans la lutte contre la corruption !

Exigez et défendez une élection libre, régulière et transparente pour 2012 et les années suivantes !



Défendez la mise en place d’un organe compétent et crédible de supervision pour le bien être de vos enfants, de nos familles !

Rejoignez-nous !



Pour l’Alliance des Forces Patriotiques pour la Libération du Mali (AFPLM)



Le Porte-parole

Salif Mandela Djiré


Contacts : afplm@laposte.fr

Aucun commentaire: