lundi 18 avril 2011

Re : C est la france qui a capture Gbagbo


 


 

Je suis tout à fait du même avis Alassane,

Seule compte la libération du peuple ivoirien avec la prise en compte de son suffrage. Le reste une polémique stérile qui ne sert pas les ivoiriens.

Nombre d'africains voient toujours derrière chaque action occidentale une tentative de recolonisation de l'Afrique. Bien évidemment, la main tendue d'une puissance étrangère n'est jamais dépourvue de tout intérêt. Qui est fou. O'Bama l'a clairement fait savoir dans ces termes: "Nous nous battrons partout où nos intérêts et nos valeurs sont en jeu".

Mais entre la colonisation d'un tyran sanguinaire, manipulateur et menteur comme Laurent Gbagbo qui tyrannise et tue impunément son propre peuple en se servant de vils slogans comme patriotisme (ce mot est désormais souillé), d'anti-impérialisme, etc. et la main tendue d'une puissance occidentale en échange de quelques intérêts, nous n'avons vraiment pas le choix. Les relations entre états sont des relations d'intérêts et non d'amitié. Pour preuve, pour que l'Union Européenne accepte de venir en aide de la Grèce et du Portugal qui sont des états européens (et non des états africains) et faisant partie de la Communauté de l'UE, elle a prêté de l'argent à ces pays à des taux d'intérêts faramineux, qui sortent du cadre des taux d'intérêts normaux.

Pour nous libérer définitivement d'un hypothétique colonialisme d'où qu'il vienne, nous devons d'abord nous libérer de nos dictateurs corrompus. Il faudrait que nous africains, particulièrement ceux qui se targuent d'intellectuels, comprennent bien cela une fois pour toute. Autrement, nous nous tromperons de combat et tiendrons toujours le peloton de queue.

Kamano
 
______________________________________
Savoir, c'est porter la responsabilité d'agir, et agir c'est s'engager dans la voie de la reforme de la société. L'engagement est une responsabilité sociale de l'intellectuel


--- En date de : Lun 18.4.11, Alassane Diabaté <aladiml@yahoo.fr> a écrit :

De: Alassane Diabaté <aladiml@yahoo.fr>
Objet: [msas] Re : [msas] C est la france qui a capture Gbagbo
À: msas@maliwatch.org, "seriba konare" <seribakonare@yahoo.fr>
Date: Lundi 18 avril 2011, 9h45

Bonjour Seriba
 
Franchement, peu importe qui a capturé Gbagbo, c'est la finalité qui compte : la libération du peuple ivoirien et du suffarge universel. La France a fait son devoir historique sous l'égide des nations.
 
Par ailleurs, pensez vous réellement qu'une armée de moins de 2000 hommes (licorne) est seule capable de mettre à genoux une force armée nationale de plus de 50.000 hommes (Fanci) ?
 
Pour moi, je dis Bravo à la France.
 
Alassane.

--- En date de : Dim 17.4.11, seriba konare <seribakonare@yahoo.fr> a écrit :

De: seriba konare <seribakonare@yahoo.fr>
Objet: [msas] C est la france qui a capture Gbagbo
À: msas@maliwatch.org
Date: Dimanche 17 avril 2011, 20h26

Bonjour,
Voici la vidéo qui montre plus de détails sur comment le pouvoir en Cote dívoir a change. vous pouvez voir des militaires français ds leurs blindes a moins de 4 mètres de la résidence présidentielle.
Seriba KONARE.
Ehime's University, Japan
phD candidate
 
 

__._,_.___
Activités récentes:
    
.

__,_._,___

Aucun commentaire: