samedi 9 avril 2011

LA COTE D'IVOIRE : LA VERITE EST A DECOUVRIR


Click Me!
 
Bonjour a toutes et a tous,
Voici une reflexion de Notre frere Lassana Namake Keita, prof de lettres de son etat.
 
 
 
 
Ouattrara
Fatogoma Mohamed Ouattara
orange,new jersey
-------Original Message-------
 
Date: 04/08/2011 3:05:34 PM
Subject: LA COTE D'IVOIRE : LA VERITE EST A DECOUVRIR
 
J'ai toujours été scandalisé devant le comportement absurde de certains gros diplomés noirs(la race d'intellectuels s'est piteusement amenuisée !). Ils boivent inévitablement tous les gros mensonges fabriqués en Occident pour les intérêts sordides des occidentaux.Un pays de paix ne brûle jamais comme c'est le cas en RCI.C'est la politique de surhomme et d'exclusion de feu Houphouet Boigny qui a semé le malheur de son pays.La presse corrompue lui a monté l'image d'homme de paix par tous les moyens.Le pire est que ses fils spirituels continuent à tromper en revendicant la paix alors qu'ils sont à la base du désastre ivorien.Qui a fait les cartes de séjour? Qui a exclu Alassane des élections antérieures à novembre 2010? Qui a fait la rébellion de 2002? Qui est allé proclamer les résultats des élections au Golf? Qui a refusé de déposer les armes?  Qui continue à faire bombarder Abidjan? Le ridicule ne tue plus et j'en veux à Laurent GBagbo de n'avoir pas mis sa patrie au-dessus de lui,en prenant à temoin son peuple et toutes les nations éprises de paix et de justice. Les français et les Américains auraient mieux fait d'incendier leurs industries d'armements que d'aller détruire l'Irak, l'Afganistan,la lybie et la Cote d'Ivoire.Ils ne sont pas des modèles de défense de droits de l'homme en dehors de leur pays.Si la démocratie américaine était bananière, Obama n'en serait jamais élu.Tout le monde sait que très peu d'élections sont crédibles en Afrique.Les pouvoirs placent leurs hommes dans les administrations, dans les CENI, dans les délégations générales et dans les cours constitutionnelles.Les résultats sont préfabriqués et ne surprennent que les naïfs.En Centrafrique,au Bénin, c'est la grogne.Les Occidentaux ne réagissent que si leurs pions sont écartés.
Ce qui se passe en Côte d'Ivoire se passe de commentaire.L'Onu, l'Amérique et la France ont montré leur vrai visage.En intervenant directement dans le conflit au prétexte de résolutions falacieuses, elles ont violé toutes les conventions. EIles veulent casser la RCI pour leurs intérêts.Obama et Sarkozy peuvent- ils jurer sur la BIBLE qu'ils sont neutres dans le problème ivoirien? Peuvent-ils jurer sur la BIBLE qu'ils n'avaient rien entrepris pour favoriser Alassane? Peuvent-ils jurer sur la BIBLE que les élections se sont bien déroulées au Nord de la Côte d'Ivoire?
En intervenant ainsi dans le contentieux électoral ivoirien,ils ont prouvé à la face du monde que l'ONU a été instrumentalisée et ne s'adapte plus aux réalités du 21è siècle. D'ailleurs elle n'a jamais fait le bonheur de l'Afrique. Lumumba a été froidement assassinée à sa barbe;elle a été temoin du génocide Rwandais en 1994; Haïti , le Soudan; le Tchad, le Libéria ont longtemps brûlé.
Ban Ki Moon ne se gêne même pas de donner des ultimatums à Gbagbo ! Non , trop c'est trop! Pourquoi l'ONU n'a jamais réussi à faire respecter ses résolutions par l'état d'Israël? Cet état a tout fait aux palestiniens en toute impunité.Dommage que nous soyons encore à la raison du plus fort.Arrêtez la folie meurtrière en Côte d'Ivoire ! Il faut repprendre les élections au Nord devant Dieu et les hommes.Je ne crois pas que la violence soit une solution pour la paix.Les coeurs et les esprits ont si saigné en RCI que la réconciliation ne sera pas pour Demain.Alassane doit -il être intronisé sur des milliers de cadavres? Il faut respecter la vie humaine à tout prix.
Sur ce plan,le monde a beaucoup de chemin à faire car l'hypocrisie et le mensonge triomphent.L'ONU et la France ont cautionné le coup d'état en Mauritanie après seulement 16 mois de pouvoir démocratique.Elles ont ensuite donné leur onction à la candidature de Mohamed Ould Aziz pour le propulser à la tête du pays.En Guinée,Moussa Dadis Camara a été rejeté par les faiseurs de rois avant d'échapper à un assassinat planifié.
Au Tchad ,les rebelles ont été mâtés par les  militaires français mais ils ont été soutenus en RCI et en Lybie. Le monde noir est bel et bien dans la tourmente à cause des mauvais réflexes coloniaux, de confiscation du pouvoir et d'exclusion.La vraie démocratie est loin de s'installer en Afrique à cause du clanisme,du copinage,du népotisme,du favoritisme,du protectionnisme,de l'incurie,de la corruption,du tribalisme,de l'impunité,du mensonge, de la magouille et de l'immoralité.
Le ghana de Jerry John Rawling,John Kuffor,ne cesse d'émerveiller.Pourvu que cela continue.
J'ai peur que la Grande  France ne sombre dans l'exportation de la violence .De toutes les façons, c'est elle qui nous a appris que"Répondre au coup d'un âne,c'est se mettre à son niveau ". L'intelligence doit être reine à tous les niveaux et la violence est à proscrire partout.
 
FREE Animations for your email - by IncrediMail! Click Here!

Aucun commentaire: