jeudi 21 avril 2011

Humour: Les 5 premiers jours de Gbagbo a Korhogo


 

Bonjour,

Les ivoiriens sont forts en humour. J'espère que l'humour dans ces épreuves leur permettra de se réconcilier entre eux.  

EXLUSIVITE!! Les 5 premiers jours de koudou dans sa residence surveillee a korhogo !!

Par Kotokoly.

On veut hooo on veut pas hooo on est obligé de vivre ensemble ds ce pays.Comme d'habitude je viens de recevoir le dvd des 5 premiers jours de notre ancien president gbagbo dans sa residence surveillee de korhogo au nord du pays, alors tenez vous bien!
Gbagbo: mais pourqoi m'emmener si loin comme ça??
Wattao:mr le pr c'est pour votre securité
Gbagbo: houum!! En tout cas il ny a pas de bruit de canon ici, mais de l'helico jai vu un vaste champs d'hevea pas loin d'ici c'est vraimnt vaste deh!!
Wattao: mr le pr hevea ne pousse pas au nord ici, vous avez bien regardez??
Gbagbo: ouiiii quand meme wattao je ne suis pas aveugle, donc c'est champs de quoi alors??
Wattao: c'est champ de maïs!!
Gbagbo: haaannn!!! Lagô!! donc tout devant moi c'est maïs aussi??
Wattao:ouii mr le pr, qu'est ce que vous voulez manger les matins, a midi et les soirs??
Gbagbo: tu sais moi je ne suis pas compliqué, croissant au ptit dej, foutou sauce graine avec pintade fumee a midi et puis riz sauce pour le soir, dieu merci simone n'est pas ici je vais manger tôt, fini les longues prieres avec les menteurs de pasteurs.

(Le lendemain matin a 8h30mns)
Wattao: mr le pr le ptit dej est pret!!
Gbagbo: c'est quoi ca là??
Wattao: c'est bouillie de maïs...
Gbagbo:ya pas croissant?wattao toi aussi! Meme si on dit!a voix basse...l'homme n'est vraimnt rien
(12:15mns. Le meme jour)
Wattao: mr le pr il est midi venez a table.
Gbagbo:mais...mais jai demandé fou!fou!foutouuu!!! 
Wattao:c'est kogodé de maïs avec sauce feuille...
Gbagbo:non!! Je ne mangerai pas ça! Je veux parler a alain toussain.
Gbagbo:allo alain! Allo! Allo???
A. Toussain: oui mr le president ca va?
Gbagbo: non ca ne va pas! Je ne mange pas bien ici, matin on me donne bouilli de maïs, a midi c'est kabatooo de maïs les soir ,souvent meme c'est maïs braisé,je demande du vin on me sert bissap.
A.toussain:je suis desolé,il faut tenir ca va aller
Gbagbo:daaagnininklai! Tchrrrrrr tu es en france tu mange bien non?? previent le president gambien!
Wattao:mr le pr il y a votre epouse simone en ligne sur l'autre telephone.
Gbagbo: ok alain je te rapelle, allo ma cherie ??
Simone:ouii koudou, je n'en peux plus, fait quelque chose.
Gbagbo:houuuum... Yako,depuis que je suis arrivé ici on me fait manger maïs dans toute sa forme, son braisé!son bouilli!son grillé! et en plus la maison est située au millieu d'un grand champ de maïs,ds ma chambre des posters de sacs de maïs,ca fait qu'il ya pleins de pigeons autour de la fenettre,au salon des anciens livres d'histoires enseignant l'origine du grain de maïs,meme le metela est fait de feuille maïs..
Simone:tu as vu fologo, mangou et les autres comment ils ont changé de camp tout d'un coup??
Gbagbo: c'est pas grave ma cherie je suis toujour president!!
Simone:tchrrrrr tu es quoi??toujour president?? et puis c'est maïssss tu mange tout le temps?
Gbagbo: héee ne te fache pas ma cherie, donc c'est comment au golf??
Simone: c'est maïs!!

Kamano
 
______________________________________
Savoir, c'est porter la responsabilité d'agir, et agir c'est s'engager dans la voie de la reforme de la société. L'engagement est une responsabilité sociale de l'intellectuel

Aucun commentaire: