vendredi 25 mars 2011

Re : [msas] Libye - monde arabe - l'attitude opportuniste et rejetable en Afrique.


Retour, lu l'un et l'autre et vraiment: l'opportunisme, la double morale, les prejudices, la haine aveugle menant à opinions vraiment genantes, c'est trop.

J'ai donné avant mon sortie assez de sites non-occidentals qui donnent info sur la Libye: le blog local Libya17feb, Aljazeera, Al Arabiya et plus. Alors dire que tout l'info arrive du monde occidental c'est totalement nonsens.
La conduite violente de membres de Khadafi-familles, leur envie pour humilier autres, pour la violence sexuelle, pour la torture, la manque totale de liberté de presse et parole, et  de droits de l'homme,.... assez de victims en Libya, en Escovia, le médicin Palestinien et les infirmières Bulgares, la propre population, ........Toutes ces actions sont ok, parce qu'il est Africain.
Et ce narciste n'a-il pas toujours acheté ses 'amis' car aucune personne intègre ne voudrait être lié à une telle personne.

Oui, les personnes Sub-Sahariennes ont été tué par les rebelles, mais on oublie de mentionner que les Khadafi- milices allant de maison à maison tuant la population étaient aussi Sub-Sahariens. Le malentendu fait vite en telles situations extrèmes.
Chaque guerre est sale, connaît des victims innocents faits par toutes les partis! Assez de raison d'éviter la querre à mon avis.

Question: c'est quoi que le Mali a fait pour aider fuir les Maliens en Libye..comme autres pays l'ont fait pour les leurs?

Peut-être haut temps pour le monde occidental (de l'individu jusqu'aux gouvernements y compris associations comme MSF, OXFAM, SOS Childrens Village, Bill Gates Foundation etc....de tourner totalement son dos à l'Afrique pour qq temps. Peut-être que cette absence totale aidera: on ne peut plus les accuser de X, du contraire de X, ou même des 2 en même temps. Justement de vous abandonner, avec raison vu votre opinion quant au monde occidental
Peut-être même la meilleure si non la seule façon pour l'Afrique de trouver ses propres chaussures après 50 années, d'arriver mentalement à aujourd'hui pour construire un futur du nom pour chaque Africain......

Vu les dettes nationales et particuliers, le chômage, les besoins de leurs propres populations  je suis sûr que les propres populations feront vu la gratitude où l'Afrique préfère à cultiver la haine et prejudices, la corruption, pousser chaque responsabilité sur le dos des autres. Mon sentiment en ce moment: honte à l'Afrique. Il me fait vomir.

Ci-dessous qq info. Yvonne

----

 Kidal Info  23-03-2011, 22h59

UN APPEL URGENT A LA JEUNESSE!!!

UN APPEL URGENT A LA JEUNESSE!!!

Je lance un Apel fraternel a l'encontre de toute la jeunesse, le temps n'est plus a la discustion et au debat sur la toile mais a l'action pour sauver nos freres en Libye. ...je vous donne ici des informations crédible. Quand les troupes de la coalition o...nt commencé les bombardements, Kadafi avait dépêché des troupes dans toutes les localités pour regrouper la jeunesse touareg en faisant croire a ces jeunes qu'ils devraient accueillir le guide a l'aéroport dans chaque localité et ensuite ont les garde de force a l'aéroport afin qu'ils meurent sous les bombardements de la coalition pour légitimer sa thèse des civils qui meurt alors que ce lui qui organise ces massacres. tous les gens qui sont morts a Misrata et Ajdabiya suite aux bombardement étaient en grande majorité des touaregs raison pour laquelle plusieurs d'entre-eux ont rejoint la révolution hier et aujourd'hui,du moins tous ce qui en ont eu la chance. Ce kadafi est un criminel qui tue avec le sang froid sans aucune pitié ni regret. il y a tellement de chose que vous ne savez pas encore sur ce qui s'était passé en Libye depuis le début de ce conflit qui oppose kadafi au peuple. La 1ere semaine ou les manifestations ont débutés et que kadafi a donné l'ordre de tuer toute personne qui conteste son pouvoir et qui manifeste pour le changement,les soldats touaregs etaient en 1ere ligne appelé pour réprimer les manifestants mais ils ont refusé de tirer sur les civils c'est en ce moment que l'armee avait executé 50 soldats touaregs. c'est a partir de cet instant que tous les autres ont commencé a obeir par crainte de mourir. Quelques uns se sont enfui pour rejoindre l'Algérie et le Niger mais d'autres ne peuvent rien faire car ils ont peur pour leur familles qui sont en libye. Avec certains de me amis touaregs et libyens qui sont sur place on rassemble des preuves de tous ce que les touaregs subissent en libye actuellement . il y a des choses que vous ne pouvez même pas croire avant de voir des preuves. je me chargerai de les faire publier afin que le monde entier prend connaissance de la cruauté de cette homme et ce jour la,tous les touaregs qui ont soutenu kadafi ne serait-ce que par mepris de l'occident le regretteront toute leur vie apres avoir vu ce qui l'a pu faire subir a leurs freres... Que dieu protège les frères encore en vie en Libye. AMIR AL Ansar
--------------
on NATO: http://english.aljazeera.net/news/africa/2011/03/2011324221036894697.html

http://www.nytimes.com/interactive/2011/02/25/world/middleeast/map-of-how-the-protests-unfolded-in-libya.html?src=tptw

http://www.washingtonpost.com/investigations/sanctions-in-72-hours-how-the-us-pulled-off-a-major-freeze-of-libyan-assets/2011/03/11/ABBckxJB_story.html

Aucun commentaire: