jeudi 24 mars 2011

CROISADE EN LIBYE


Ci dessous un article de Liberation sur la nouvelle CROISADE. Voila la politique interieure francaise qui s'invite a l'international. Ces propos ont pour seul but de courtiser les voix de l'extreme droite. C'est juste un jeu de role, Geant ne fait que jouer sa partition. De mon point de vue, une des grandes motivations de Sarko dans cette croisade est la volonté de courtiser l'electorat de l'extreme droite en vue des echeances de 2012. Quand il verra que les voix des immigrés musulmans peuvent lui faire gagner, il leur dira que c'est pour eux qu'il a combattu Kaddafi. 2012 se gagnera avec les voix des extremes, cette couche volontariste qui ne s'abstient pas. Voila pourquoi je pense que notre ami Vedrine devrait revoir une partie de sa copie, je le lui dirai durant mon prochain sejour dans l'hexagone.
Bonne soirée
votre devoué serviteur
Abdoullah COULIBALY
vice président FFB
  • Mercredi 23 Mars 2011, 16:50
  • Dernière mise à jour : il y a moins d'1 minute
Politiques 22/03/2011 à 09h25

Guéant se félicite de voir Sarkozy à «la tête de la croisade» pour mobiliser en Libye

L'utilisation du terme est d'autant plus maladroite qu'il avait fait l'objet d'une vive polémique le jour même entre Poutine et le Président Medvedev.

757 réactions

par cédric mathiot

(© AFP Ludovic)

L'exaltation des racines chrétiennes de la France est-elle montée à la tête de Claude Guéant ? L'ex-secrétaire général de l'Elysée, désormais ministre de l'Intérieur, s'est félicité hier de voir Nicolas Sarkozy à la tête de la «croisade» pour mobiliser en Libye. «Heureusement qu'il était là. Parce que le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l'Union africaine», a déclaré Guéant hier dans l'émission le Talk sur le site lefigaro.fr (écoutez la phrase à la fin de l'interview).

Aucun commentaire: