dimanche 20 mars 2011

Contribution sur la coalition contre Kadhafi dirigée par l'ONU

Bonjour à tous  mes chers amis voici un autre sujet brulant du moment : « la Question de la Libye »

Depuis un certain temps la  fameuse déclaration de la famille Kadhafi à l'encontre du président français (Saïfi al Islam demande au président français, qu'il traite de "clown", de "rendre l'argent" et affirme avoir "tous les détails les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert.") a suscité des déclarations de guerre par la  France.

 Cette déclaration pousse donc le gouvernement français a se lancé vendredi une série de consultations politiques et diplomatiques avant d'envisager avec ses alliés des opérations militaires en Libye contre les forces fidèles à Mouammar Kadhafi.

C'est ainsi qu'interviennent les frappes contre la Libye par la coalition avec à sa tête la France.

Elle  a pris la tête d'une action militaire en Libye samedi. La première frappe aérienne française a été tirée à 17h45, heure de Paris, soit deux heures après la fin du sommet international organisé dans la capitale française, qui réunissait des dirigeants arabes, européens et nord-américain s.

Peu après 20h30, la France a été rejointe par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Les deux puissances ont annoncé avoir bombardé par air et par mer des objectifs en Libye.

Je vous a vous que ces  attaques sont  des attaques  «barbares». Alors comment des Etats peuvent prétendre s'introduire dans les affaires d'un autre Etat pour un quel qu'onques maitre à l'abri des civils. Dans un pays ou les manifestants sont plus armés que l'Etat. D'où viennent ses armes de ses manifestants ? Qui les arment ? Ce qui est marrant dans cette affaire souvent ils nous parlent des civils manifestants souvent des insurgés mais aussi des rebelles. Je demande à Sarkozy de nous faire part quel genre de personne s'agit –il ? .La Libye est un pays indépendant avant tout, il est responsable de mettre l'ordre chez lui. Personne n'a droit d'aller lui faire savoir vivre. Je comprends bien ces envahisseurs ils veulent faire coute que coute   à tous le monde leur savoir vire et être sur toute la planète.

L'histoire nous révèle les  émeutes de 2005 dans les banlieues françaises quel est le pays qui a montré son petit doigt pour dire que la France doit laisser faire les insurgés. D'ailleurs elle a maté ces insurgés de cette époque

 Ces émeutes de 2005 dans les banlieues françaises sont des violences urbaines qui ont commencé à Clichy-sous-Bois le 27 octobre 2005 puis se sont répandues dans un grand nombre de banlieues à travers la France. L'état d'urgence a été déclaré le 8 novembre 2005, puis prolongé pour une durée de 3 semaines consécutives. Au 17 novembre, la police déclare être revenues en situation normale mais après ce brutal déchirement du tissu social et culturel français, des inquiétudes persistent, ces émeutes étaient prévisibles et se reproduiront peut-être.

Quatre objectifs ont principalement été visés durant ces événements : les forces de l'ordre, les transports publics (bus, aubettes, etc.), les zones franches (zones industrielles ou commerciales censées embaucher prioritairement dans les quartiers dits populaires), ainsi que les représentants de l'Education Nationale.

Dans certains cas, ces événements se sont transformés en émeutes opposant plusieurs centaines de personnes appelées « jeunes », qui n'ont pas hésité à manier le cocktail Molotov, dans maintes villes de France surtout dans des quartiers de banlieues dits « sensibles » ou « difficiles » contre les forces de police françaises, avec parfois des tirs à balles réelles contre les policiers vilipendés (par exemple à Aulnay-Sous-Bois).

Au total, des milliers de véhicules incendiés, des bâtiments publics de première nécessité calcinés, des écoles vandalisées, souvent dès la maternelle, ou des Maisons associatives pillées, des passagers d'autobus menacés de mort. Ces trois semaines de violence urbaine restent les plus importantes agitations en France depuis mai 1968.

Derrière ce phénomène d'ampleur nationale se cachent cependant des réalités locales très diverses. Ainsi, au bout de cinq jours, seules sept communes étaient embrasées, toutes en Île-de-France. Les autres régions n'ont été touchées que deux jours plus tard. Les émeutes se sont ensuite déplacées de communes en communes.

Sarkozy je vous pose la question est ce qu'on peut dire que la France était dirigé par des dictateurs ? Le monde devait-il attaqué la France ce jour ?

Par ailleurs les événements analogues aux Etats-Unis  Celui de Rodney King battu en 1991 par les policiers de Los Angeles à Zyed Benna.Est- ce que le monde s'est levé pour bombarder l'Amérique ? Donc laisser notre Kadhafi matinal

En claire moi je m'écarte de cette situation en Libye et je pose la question à Emmanuel Kant maintenant pour nous départager (la coalition et moi). Si une intervention est bien ou non dans ce pays ?

E. Kant Qu'est ce que vous pensez de l'intervention de la coalition en Libye ?

Puis que dans votre  livre intitule : «projet de paix perpétuelle (1795) » vous avez évoqué dans quelle situation on peut rentrer en  guerre contre un pays.

 Réponse  d'E. Kant : Je dirais non

  1-parce que le pays agressé ne menace aucun pays de la sous région. Il n'enfreint pas à la paix

   2 – la guerre contre ce pays n'emmène aucunement la paix perpétuelle pire hypothèque la confiance dans la région. Alors nous assisterons à une infernale de conflits perpétuels.

Toute guerre qui n'emmène pas la paix perpétuelle doit être évité c'est le cas de la Libye.

Bref ce projet de paix perpétuelle (1795) nous invite à éviter cette intervention de la coalition par la force mais par une invitation des deux détracteurs à s'assoir  sur la table pour le dialogue. C'est dans le dialogue qu'il y aura une issue favorable.

Par contre  il faut voir ailleurs du monde qui menace la paix perpétuelle celui du cas de la Corée du nord. Il' est l'un des derniers bastions communistes au monde. Et il fait planer des menaces de guerre. La Corée du Nord a annoncé, lundi, avoir placé ses troupes en alerte. Le régime de Pyongyang a assimilé à une agression les exercices militaires annuels des États-Unis et de leurs alliés sud-coréens prévus jusqu'au 20 mars. "Leur but essentiel est de s'assurer que le commandement est prêt à parer à tout événement en cas de nécessité", a indiqué dans un communiqué le général américain Walter Sharp, patron des forces combinées américano-sud-coréennes. L'exercice Key Resolve/Foal Eagle implique quelque 26.000 militaires américains et plus de 30.000 de leurs partenaires du Sud.

Pyongyang a promis de mobiliser ses 1,2 million d'hommes en cas d'interception du
"satellite" qu'elle prévoit de lancer . Le Comité spatial national de Corée du Nord a fait savoir le 24 février que d'intenses préparatifs étaient en cours "pour le lancement d'une fusée Unha-2 visant à mettre un satellite de communications Kwangmyongsong-2 en orbite", dans un communiqué relayé par KCNA, l'agence de presse gouvernementale nord-coréenne. Le 16 février, jour du 67e anniversaire de son dirigeant Kim Jong-il, le régime communiste avait argué de son "droit souverain" à poursuivre un programme spatial, et dévoilé le lancement imminent d'une fusée.

Cette même Corée a lancé un missile qui a survolé sa voisine du sud et se jetant dans la mer. Ce jour la, le secrétaire d'état  américain Colin Powell  était   présent en Corée du sud. Pourquoi l'Amérique n'a-t-il pas attaqué la Corée du nord pour vouloir agresser leur secrétaire d'Etat ?

Cela se voit bien que l'Amérique est puissante économique que la Corée du nord mais pas militairement .Les forces sont égales. Ils savent qu'en cas d'un conflit américano-nord coréen c'est l'annonce de la fin du monde puisque chacun détient l'arme nucléaire.

 Le Japon, sur les dents à chaque regain de tension avec la Corée du Nord depuis le tir d'un missile nord-coréen qui a survolé son territoire en 1998, est prêt à abattre tout lanceur nord-coréen qui se dirigerait vers l'archipel. À la suite du tir de 1998, Tokyo et Washington avaient décidé d'accélérer la mise en place au Japon d'un bouclier antimissiles actuellement opérationnel.

De surcroît, ces manœuvres, qui ulcèrent Pyongyang, surviennent en période de graves tensions entre les Corée, le Nord ayant affirmé fin janvier annuler tous ses accords politiques et militaires avec le Sud. Le régime communiste a averti la semaine dernière qu'il ne pourrait garantir la sécurité des vols sud-coréens au-dessus de son territoire en raison des "jeux de guerre" au Sud. Toutes les communications militaires entre les deux pays ont été coupées, a affirmé lundi un porte-parole militaire nord-coréen.
Dotée de l'arme nucléaire, le Corée du Nord est engagée dans de laborieuses négociations à six (deux Corée, États-Unis, Japon, Chine et Russie) en vue d'un démantèlement de ses installations atomiques en échange d'une aide économique et de garanties de sécurité. Samedi, à Séoul, le nouvel émissaire américain pour la Corée du Nord, Stephen Bosworth, a soutenu que son pays souhaitait dialoguer avec Pyongyang tout en exhortant le Nord à renoncer au lancement de sa "fusée".

Dans ce pays on est prêt à faire des négociations mais en Libye ils attaquent. Voyez vous mes amis que le monde est injuste.

En définitif  en matière de droit de veto l'Afrique a plus de place que la France puisqu'elle a été libéré pars tous le monde pendant la 2è guerre mondiale en particulier par les africains.

Nos grands parents se sont battus de leur coté surtout  dans des régions  les plus dangereuses. Les africains étaient au premiers rang   pendant cette guerre. Je félicite ici mon grand père qui était au four et moulin avec ses amis sénégalais  pendant la 2è guerre mondiale a été porté disparu.

Alors ce que nous n'avons pas dis comment Sarkozy peut se faire valoir pour tirer sur les libyens. Pour quel droit ? Je peux dire que nos parents ont aidé les juives à être de  ce qu'ils sont aujourd'hui. Par la grâce d'Allah et les africains Ils allaient tous finir dans les fours crématoires de l'Allemagne Nazi.

Enfin Kadhafi a le droit de montrer ses muscles à ses insurgés puissamment aidés par ses adversaires.

Ce n'est pas la paix que ces puissances cherchent mais seulement le « pétrole libyen ».

Un pays peu peuplé avec une abondante richesse

L'union africaine a failli à son devoir dans cette affaire  en boudant la réunion. Elle devait fondamentalement montrer sa place  et prendre à  bras le corps le  problème. C'est pourquoi je m'incline ici devant l'ancien président Alpha Oumar s'il était toujours à la tête de cette Union africaine allait faire entendre sa voix. Alors je demande que le nouveau président de l'Union africaine  s'explique devant les africains ou on demande sa démissionne.

Il doit démissionner fondamentalement, ce gabonais n'a aucun sens des affaires étrangères du continent. 

Aucun président ne s'est manifesté son désengagement de l'intervention de la Libye par ses envahisseurs.

Selon  un compte africain  qu'il y avait une grande forêt dans laquelle se trouvaient trois bœufs (le 1er avait une couleur rouge, le second un noir et le troisième un blanc).Ces trois    bœufs ont faits des années ensembles dans cette forêt  en  harmonie. Le problème de l'un était pour tous. Ils faisaient tous ensemble (manger, promenade même dans le sommeil la garde était assurée par deux. Ils ne dormaient jamais ensemble c'est à dire un dormait et deux surveillaient etc.)

Un jour un lion se présenta et demandant leur amitié celui-ci s'est vu  violemment repoussés  par ses trois animaux. Quelque moi plu tard ils acceptèrent son amitié après plusieurs reprises de rencontres.

C'est ainsi que lorsqu'il trouva leur amitié le lion va se rendre un jour chez le rouge et le noir à l'absence du blanc. Il dit vous savez j'ai quelque chose d'important à vous dire. Ces bœufs répondent quoi notre ami Lion ? Vous savez qu'on vous voit la nuit parce que il ya le blanc parmi vous dit le lion. Pouvez vous me laisser le manger donc dans ce on va jamais vous voir pendant la nuit. C'est ainsi qu'ils donnèrent leurs accords  au lion de tuer le bœuf blanc. Un moi, plus tard  le lion vient de nouveau mais cette fois ci à coté du noir. Il demande au noir .Tu sais on te voit jamais la nuit mais c'est ce rouge qu'on voit. Peut tu me laisser manger celui la et tes détracteurs ne pourront  pas te voir la nuit. Le noir répondit c'est vrai je suis noir on ne peut pas m'identifier la nuit. Le bœuf noir donne l'ordre de le tuer. Deux plu tard le même lion   revient au noir. Il dit c'est aujourd'hui ton tour. Le noir commence à pleurer le lion dit qu'est ce qu'il ya ? Le noir répond j'ai été éliminé depuis le  1er jour c'est-à-dire la disparition du bœuf blanc. Tel est le cas des arabes depuis le temps de l'Iran sous le règne de Chah, de Saddam L'Irak en passant par l'Afghanistan jusqu'à aujourd'hui avec la Libye.

Pour  terminer ma missive pour  la  ligue des arabes, les arabes sont d'accord de leurs désaccords. Le bon Dieux leurs a donné le tableau de Mendeleïev  mais ils n'arrivent pas à se faire valoir.

Le président libyen a raison de venir rejoindre les africains du sud. Les arabes constituent un peuple  maudit.

Cordialement

Mr Moctar C. Dicko
Chef Unité Statistique
CPS/JUSTICE

Tél Bureau: (00223) 20293150
Mobile: (00223)79245272
FAX:     (00223) 20293160



--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: