mercredi 12 janvier 2011

Le héros de l'attentat devant l'ambassade de France aux arrêts ?


 


Attentat devant l'ambassade de France à Bamako

Le héros est un civil et se trouve aux arrêts

C'est le jeune Dama Kamissoko qui est descendu de la moto Djakarta que conduisait son grand frère pour neutraliser le terroriste tunisien qui venait de provoquer une déflagration et qui tenait en respect les policiers à l'aide de son pistolet. Il a terrassé son vis-à-vis avant de le déposséder de son arme.

C'est alors que les forces de sécurité ont accouru pour  menotter l'agresseur. Ce dernier, malgré son amateurisme, n'a pu être maîtrisé que par l'action de ce jeune passant de 31 ans qui avait risqué sa vie face à un individu armé qui pouvait tirer sur lui. Son audace à payer et, au lieu qu'il soit reconnu comme un héros de la lutte contre le terrorisme, la police n'a trouvé d'autres alibis que de le garder vue, selon un membre de sa famille. Il a agi héroïquement pour épargner la vie d'autres personnes, cependant, il a été retenu dans les locaux de la police pour avoir témoigné de sa bravoure à la presse locale. Qui a intérêt de le faire taire ? 

---------------------------

Si cette information est vérifiée, cela confirme à suffisance l'arbitraire qui caractérise ce régime. Ce jeune homme doit être immédiatement libéré et réhabilité. Toutes les bonnes volontés doivent se mobiliser pour que toute la vérité soit révélée sur cette sombre histoire. Sur quelle planète vivons-nous ?

http://maliweb.net/category.php?NID=69528

Kamano

______________________________________
Savoir, c'est porter la responsabilité d'agir, et agir c'est s'engager dans la voie de la reforme de la société. L'engagement est une responsabilité sociale de l'intellectuel


Aucun commentaire: