jeudi 9 décembre 2010

Tr : Soirée Comédiens de Kidal le 18 décembre à BAMAKO


 
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44


----- Message transféré ----
De : VERMENOT JEAN DIDIER <jeandidier.vermenot@yahoo.fr>
À : assadekab@yahoo.fr; teristkidal@yahoo.fr; Mohamed Ag Iknad <mik@ddrk.net>; Attaher Iknane <attaheriknan@hotmail.com>; aminata tita <aminatatita@yahoo.fr>; akory.agiknane@inrspmali.org; agiknad kidal <agiknad@yahoo.fr>; ag acherif Alhassane <agacherif@gmail.com>; Ahmed Ag ZOUEMAR <azawad@hotmail.fr>
Envoyé le : Jeu 9 décembre 2010, 17h 04min 18s
Objet : Soirée Comédiens de Kidal le 18 décembre à BAMAKO

 
Merci de diffuser le plus largement possible,  quelqu'un pourrait -il le poster sur Kidal info?
MERCI!
Melissa



Bonjour,

Je me permets de vous faire part d'un évènement à ne pas manquer: La troupe TISRAWTT, Artistes et Comédiens de Kidal se produiront Samedi le 18 Décembre à 21h au Centre Culturel TUMAST à Bamako.

Cette jeune troupe de comédiens, l'unique dans la région du nord et tous ressortissants de Kidal, présenterons leur sketchs de sensibilisations notamment sur les thèmes de la paix et de la sécurité, pour la première fois à Bamako.

 

Les événements récents, la présence d'Al Quaïda, les prises d'otages et les actes de banditisme récurrents, rendent la région de Kidal dangereuse aux occidentaux et contribuent à l'isolement et aux difficultés économiques de sa population.
Aussi, malheureusement, la forte médiatisation des enlèvements on largement contribué aux amalgames faits par certains journalistes, stigmatisant les touaregs en les associant aux islamistes.

Malgré ces évènements et l'impossibilité de me rendre à Kidal cette année, Il me parait vital de continuer à soutenir le travail que fait TISRAWT, cette jeune troupe de comédiens.

Le théâtre est leur moyen de véhiculer les valeurs de leur culture, de la défendre et surtout de la valoriser. Les thèmes qu'ils abordent avec humour, traitent des difficultés, des problématiques et des réalités de leur quotidien. En tant que porte-voix de la jeunesse de leur région, il est crucial, aujourd'hui plus que jamais, qu'ils aient la possibilité et les moyens de développer et de promouvoir leur travail.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire
Cordialement,

Melissa Wainhouse
Directrice artistique de TISRAWTT
tel: 74 65 85 37





Melissa Wainhouse

meliwainhouse@yahoo.fr
06 11 20 37 17
http://www.lacalma.fr




Aucun commentaire: