vendredi 17 décembre 2010

Message a lire juste pour rire .. C'est extrait d'un forum .



La fille de Gbagbo aux USA est rapatriée en Côte d'Ivoire Les Etats-Unis mettent à nouveau Gbagbo et Lmp en garde - La fille ...

http://forums.abidjan.net/cboard.asp?cbid=1#nowhere

Les Etats-Unis mettent à nouveau Gbagbo et Lmp en garde - La fille du couple Gbagbo aux Usa rapatriée dans quelques heures…

Publié le jeudi 16 décembre 2010 |

 

Contestation des résultats de la présidentielle 2010

"Lorsque tu es dans un village et que tout le monde dit que ce pagne est blanc, si toi, tu le vois en noir, il faut te poser des questions. Slobodan Milosevic a le monde entier contre lui. Où croit-il pouvoir aller ? ". Ces propos sont ceux de Laurent Gbagbo. Il les a tenus a propos de l`ancien président Yougoslave qui avait naïvement pensé qu`il pouvait s`opposer au monde entier. Gbagbo a eu raison de s`interroger sur l`attitude de Milosovic. Parce que ce dernier, ne pourvant aller nulle part, s`est finalement retrouvé dans une cellule glacée du Tpi (Tribunal pénal international), où il a fini sa vie dans l`indifférence totale. Plusieurs années après avoir tenu ces propos, Laurent Gbagbo se retrouve exactement dans la même situation que celui dont il se moquait hier pour son entêtement. On se souvient qu`au début de la crise que traverse le pays, le président burkinabé, Blaise Compaoré, avait déclaré sur les antennes de Rfi, que " Laurent Gbagbo finira au Tpi comme Milosevic ". La " prophétie " de Blaise n`est-elle pas sur le point de se réaliser, au regard du comportement actuel de Laurent Gbagbo ? Laurent Gbagbo qui a perdu l`élection présidentielle dans son pays s`oppose au monde entier en s`accrochant au pouvoir, au point de plonger la Côte d`Ivoire dans le chaos. Comme Milosevic, il reste sourd aux menaces de sanctions, se réfugiant derrière la souveraineté de son pays, comme si le peuple qui a voté contre lui n`était pas le vrai détenteur de cette souveraineté. Et son entêtement exaspère de plus en plus la communauté internationale qui s`apprête à l`isoler du monde entier avant de le cueillir, comme ce fut le cas pour Milosevic. L`union Européenne a déjà pris des sanctions contre 11 de ses proches. Et les Etats-Unis s`apprêtent, dans les heures qui suivent, à en faire autant.

En effet, selon nos sources, l`ambassadeur des Etats-Unis en Côte d`Ivoire a eu, en début de cette semaine, une rencontre avec des responsables d`Ong ivoiriennes, au sein même de l`ambassade, pour échanger sur la situation de crise politique actuelle née de la volonté de Laurent Gbagbo de mépriser la volonté de son peuple qui lui a préféré M. Alassane Ouattara, candidat du Rhdp. L`ambassadeur, toujours selon nos sources, aurait tenu un langage des plus clairs en affirmant qu`il n`y a pas deux présidents en Côte d`Ivoire mais bien un seul, Alassane Ouattara qui est empêché de gouverner par un régime, vaincu dans les urnes, celui de Gbagbo. Il aurait ajouté que cette fois-ci, la communauté internationale qui a consenti d`énormes sacrifices financiers dans la recherche de la paix en Côte d`Ivoire, ne transigera pas. Ainsi, les Etats-Unis s`apprêteraient à prendre des sanctions sevères contre Gbagbo et ses proches. La fille de Gbagbo, de même que les enfants de tous les refondateurs qui se trouvent sur le sol américain, seront rapatriés dans les heures et jours qui arrivent. La décision serait prête et sur le point d`être rendue publique. Comme on le voit, Laurent Gbagbo risque de créer d`énormes problèmes non seulement à tous les Ivoiriens, mais particulièrement à ses propres enfants et à ceux de ses proches. Pourvu que la sagesse visite Gbagbo pour qu`il se rappelle de ce qu`il a dit lui-même sur Milosevic avant qu`il ne soit trop tard.

 


Aucun commentaire: