jeudi 28 octobre 2010

J'emmerde made in Mali.

"J'emmerde made in Mali"

J'emmerde tous ces ministres qui disent servir le peuple tandis qu'is l'asservissent jour après jour pendant que leurs fils se la coulent douce dans les meilleures universités de ce monde! J'emmerde les enseignants qui se tapent 3 mois de grève pour un peu plus de salaire en se fichant complètement de l'avenir de leurs étudiants!

J'emmerde la privatisation des sociétés d'Etat au profit de la Lybie et de la France, alors que les maliens n'en voient pas un seul centime et que des brillants diplômés attendent encore d'avoir un emploi jour après jour sans succès! J'emmerde ces périodes d'élections présidentielles où tout le monde est beau et a des discours magnifiques et promets monts et merveilles à tout le peuple, alors que tous ne visent que Koulouba pour servir leurs propres intérêts et ceux de leur proches!

J'emmerde ces mecs du Nord qui tuent leurs frères en se faisant passer pour des victimes alors qu'ils ne sont que de vulgaires bandits qui ne cherchent que leur bien être et qui sont à la solde d'Al Qaeda! J'emmerde ces jeunes qui ne veulent pas faire des études et qui préfèrent jouer les racailles en claquant 100'000 balles en une soirée en boîte alors qu'ils n'auront pas une tune le lendemain! J'emmerde les commerçants qui vendent de la daube au peuple qui crève la dale pendant qu'ils se font les poches et enrichissent leurs clans!

J'emmerde ces fonctionnaires qui se réveillent chaque matin pour magouiller au fond de leurs bureaux quelques certificats en contrepartie de quelques CFA de plus! J'emmerde ces grins qui ne servent à rien qu'à refaire le monde et à noyer l'ennui et le chomage dans une espèce de délires schizophrènes! J'emmerde ces conseils de ministres qui ne servent qu'à nommer des proches et à valider des projets à coup de milliards qui ne serviront que les intérêts des grandes sociétés publiques et privées! J'emmerde les medias qui passent à longueur de soirées les inaugurations du president à travers le pays, on n'en a rien à foutre, on veut juste un peu plus d'éducation, d'emploi, de bien être, de quoi se nourrir et payer nos factures! J'emmerde ce système mi-démocratique, mi-dictature, j'emmerde ce système "démocrature"!

Et moi j'emmerde tous ces dimanches à Bamako où les mariés sont aussi dégoutés que leurs invités, j'emmerde toutes ces femmes dans leur tontine à se pavaner avec des bijoux et des bazins hors de prix alors que leur gosses n'ont que la bouillie au petit dej! Et j'emmerde tous ces vieux connards ventripotents qui donnent la moitié de leur salaire à des jeunes filles qu'ils auraient pu mettre au monde!

Moi aussi, je suis tout à fait d'accord. J'ajoute: j'emmerde ces imbéciles qui ne savent rien mais qui pensent à eux-mêmes seulement sans égards. J'emmerde ces gens qui le considèrent juste et normal d'arnaquer les autres. J'emmerde ces personnes qui font du mal aux autres à cause de leur jalousie. J'emmerde aussi ces hommes qui ne veulent pas se marier avec une fille non excisée bien qu'ils couchent avec des filles à gauche et à droite. J'emmerde ces gamins sur la moto qui roulent d'une manière irresponsable (Sidi faillit être écrasé aujourd'hui par un tel idiot). Etc. etc.

Et j'emmerde tous ces 'dourounis' qui gonflent les comptes en banque des dirigeants qui en sont propriétaires et nous piquent nos maigres sous tandis qu'on moisit à 18 à l'intérieur! et j'emmerde tous ceux qui ne respectent pas les files d'attente dans les administrations en faisant passer leurs frères, soeurs et cousines, avant les autres vous en faîtes quoi des autres les gars??!?! et j'emmerde ceux qui font passer leurs fils et filles dans la classe supérieure pour quelques CFA de plus! et j'emmerde l'ORTM qui ne donne pas la parole au peuple et qui préfère passer des films qui lobotomisent le peuple! et j'emmerde tous ces mecs mariés qui trompent leurs femmes et font miroiter des rêves aux jeunes filles en se garant avec leurs BMW et Mercedes et leurs liasses de CFA volés dans les caisses publiques! Et j'emmerde tus ceux qui croient pouvoir nous emmerder!   loool

Et j'emmerde toutes ces pressions sociales qui font que nos femmes et nos copines sont obligés de donner du fric qu'elles n'ont pas pour des mariages et des baptêmes qui ne finissent pas! Et j'emmerde to
us ces griots qui avec leur simple voix se permettent de demander du fric que les autres ont gagné à la sueur de leur front, allez bosser nom de Dieu, si c'était aussi simple on serait tous de griots comme vous!!! Et j'emmerde l'"office de Niger" et sa production de riz, à quoi vous servez les mecs, de toute ma vie au Mali j'ai plus bouffer u riz made in China que votre putain de riz!!!! Et j'emmerde la Sotelma qui s'est fait bouffer par Orange qui à son tour me bouffe mes petits sous à coup de promotion par ci et de rabais par là! A tous ceux que j'emmerde et qui m'emmerdent aussi, rappelez-vous ceci : "Il n'y a pas de plaisir plus subtil que de passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin congénital"!!!!  

Et j'emmerde tous ces chefs de partis politiques qui croient nous berner avec leurs discours à 2 balles pour se frayer un chemin à Koulouba parce qu'ils sont sortis de Oxford, Yale ou la Sorbonne! On en a rien à battre les mecs, allez vendre vos diplômes dans les instituts de recherche ou les universités, le peuple a plus besoin de vérité que de savoir, plus besoin de franchise que de théories, toute chose que n'importe qui pourrait apprendre dans n'importe quelle bibliothèque communale en payant son abonnement mensuel! J'emmerde toutes ces associations de soutien à tel ou tel parti ou tel ou tel candidat! les mecs arrêter de lécher le c** des autres pensez au votre d'abord! J'emmerde cette ville qui la nuit gaspille du fric et s'éclate encore plus qu'à Las Vegas et la journée se tord de désillusions, de faim. et d'angoisses pire qu'au Darfur!

J'emmerde les douaniers et les flics corrompus de Bamako qui nous taxent nos pauvres sous pour se construire des chateaux dans la capitale, pensez à nous prendre en stop quand vous circulez avec vos caisses NON DEDOUANEES! J'emmerde ces pourboires que je laisse dans ces retos tenus par des expats, j'aurais aimé les donner à un malien merde! J'emmerde tous ces maliens qui confondent touareg et arabe! Putain faut que benjamin castaldi vous le disent pour savoir qu'il y'a des arabes dans votre pays?!!! Et enfin j'emmerde mes compatriotes qui pensent que tous les peuples du nord du Mali, mangent, parlent, s'habillent et dansent pareil....Oh que je les emmerde!

J'emmerde tous ces expatriés qui se dorent la pilule au soleil avec des contrats de l'ONU et de la coopération bilatérale en passant leurs journées à refaire le monde dans des bureaux et dans des réunions aux ministères, en dormant dans des maisons climatisées et roulant danse des caisses climatisés sans pour autant changer la vie des maliens! Sales profiteurs! Shame on you guys!!! J'emmerde tous ces vieux maliens qui vont à l'étranger et y croupissent toute leur vie en se permettant de donner des leçons à leur pays! Bordel de merde, su vous aimez tant votre pays, revenez tout simplement et arrêtez de nous baratiner! J'emmerde ces jeunes qui passent quelques années en Europe ou en Amérique et qui reviennent en été jouer les "Tony Montana" devant les boîtes avec le quelque peu de fric ramasser au mac do ou dans leur taf! Le mecs pensez au retour!   J'emmerde toutes ces magnifiques caisses que je vois à peine à Genève, à Paris, et à New York, rouler sur des routes pleines de trous rouler à Bamako! J'emmerde toutes ces superbes villas dignes de Bel Air au milieu de la misère, ces villas de Faladié cotoignat celles de Niamakoro! Celles de Badalabougou coitoigant celles de Torokorobougou!

J'emmerde ce système éducatif qui croit qu'en changeant un ministre on changera tout le système ou qui oublie que le slogan "un village, une école" c'est du plus et non du mieux! On veut du mieux et non du plus messieurs et mesdames! J'emmerde ce système sanitaire qui n'a pas un seul Pet Scan sur les 1 241 238 kms carrés de son territoire alors que des centaines de milliers de ses fils et filles meurent de cancer chaque année! J'emmerde ce système agricole qui produit du riz dans l'"office du Niger", de la canne à sucre à perte de vue à Niono, alors que la famine sévit dans les 3 régions du Nord de son territoire! J'emmerde ce système socialiste qui ne procure l'assurance qu'aux employés et oublie les 3 millions de chômeurs laissés à eux-mêmes!

J'emmerde tous ces hommes de ce monde qui pensent d'avoir le droit de frapper leurs femmes et ceux qui pensent que les femmes sont moins intelligentes que les hommes. Et ces parents qui ne le considèrent pas nécessaire d'envoyer leurs filles à l'école.

On emmerde les tonfa de ces policiers qui ne servent à rien qu'à retirer quelques sous aux dourounis et à siffler au pure hasard quelques voitures de passage en faisant semblant de contrôler leurs papiers tout en espérant qu'un billet de 1'000 FCFA se glisse au passage dans leurs poches! Oui on les emmerde aussi!  

J'emmerde toutes ces meufs qui s'habillent en Gucci, qui trimballent des sacs Prada et qui se la jouent Angelina Jolie, juste pour être "à la page" et "dans le vibe et le mood du moment"! Victimes de la mode, je vous plains! Ouvrez vos yeux vos frères et soeurs crèvent la dalle pendant que vous trimballer vos robes à 200'000 balles dans la poussière et vos lendemains seront semblables à tous les autres, vous vous serez fait avoir par un mec plein aux as qui ira finir sa soirée aux bras de sa femme tandis que vous vous réveillerez le matin avec votre tafé et votre portable sans recharge!  


--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: