jeudi 16 septembre 2010

Seminaire Doctoral à Bamako / Informations AJDM


 

Chèr Ainé Assadeck,    

Par ce mail le Bureau de l'Association des Jeunes Docteurs et Doctorants du Mali (AJDM) est très heureux de porter à votre connaissance et à l'ensemble des enseignants du supérieur et chercheurs du Mali, l'existence et le programme de ses projets d'activités courant l'année 2010.

Ses objectifs étant entre autre :

 

  1. favoriser les contacts et relations entre étudiants de troisième cycle et Docteurs du Mali,
  2. valoriser la formation doctorale
  3. promouvoir la formation et l'information concernant les décisions et les choix professionnels pour les étudiants de troisième cycle et docteurs du Mali,
  4. défendre les droits tant matériels que moraux des étudiants de troisième cycle et docteurs du Mali,
  5. Servir d'interface entre le monde universitaire et celui de l'emploi afin de préparer l'insertion socio –professionnelle des doctorants et  Jeunes docteurs
  6. Servir d'un cadre d'orientation pour les personnes désireuses de poursuivre des études doctorales à travers le monde

 

Les personnes qui suivent une formation de troisième cycle ou disposant d'un doctorat pourront faire partie de l'association selon les dispositions des Articles 4‑2 et 4.3 de nos statuts.

 

Conformément à son plan d'actions 2010, l'AJDM organise un séminaire doctoral le Samedi 18  Septembre à partir de 10H00 dans la salle de conférence de la FLASH.

 

Ce séminaire est axé sur le lancement des activités de l'Association à travers la présentation de ses objectifs et de quelques travaux de recherche.

Trois communications :

 

  • Brema Ely DICKO - Doctorant Paris 7 Dénis Diderot –

Titre de communication : « Les migrants maliens de France entre transnationalisme de l'Etat malien et les politiques de réinsertion de la France »

 

  • Dr Amadou KONE Biologiste - Enseignant à la FAST

Titre de communication : « Stratégies Vaccinales anti- VIH/SIDA ».

 

  • Mme SACKO Kadiatou COULIBALY – Doctorante en Géographie   

Titre de communication : « Migrations, transformations spatiales, socio-économiques dans les cercles de Kadiolo, Yanfolila et Bougouni ».

 

Nous comptons sur vous, pour faire une large diffusion  de cet avis auprès de nos chers ainés enseignants, et chercheurs du Mali et osons compter sur la présence de tous.

 

Bien cordialement

Hamadoun DICKO

Doctorant en Sciences Economiques  

LEPII - UMR 5252

UPMF – Grenoble (France)

Membre AJDM

 



Aucun commentaire: