mardi 21 septembre 2010

La parade militaire pour le folklore du cinquantenaire


 
Il y' aura effectivement de quoi rigoler (je ne sais trop si nous devons en pleurer) lorsque le POUVOIR de Bamako aura sorti son artillerie lourde au défilé du cinquantenaire pour la parade et le folklore. Quel gâchis ! Cela impressionnait autrefois, mais plus maintenant que les autres pays viennent nous défier sur notre propre territoire, même ceux qui ne pouvais jamais y rêver. Je ne suis pas militaire mais je sais que l'une des meilleures stratégies en matière de défense est la dissuasion. Il ne faut jamais montrer aux autres qu'on est faible. Sinon vous êtes mort. Je ne sais trop où ATT a appris ses leçons militaires.

Il paraitrait par ailleurs que le vrai tombeur de Moussa Traoré et le libérateur du Mali des évènements fous de mars 1991 est Kafogona Koné. Mais celui qui pouvait mieux balbutier des phrases dans l'équipe était ATT, c'est pourquoi le pouvoir lui a été donné. Sinon, ATT ne pouvait jamais avoir le courage d'affronter Moussa Traoré même mort. C'est pour cette raison qu'il a comploté avec AOK (sur le dos des victimes) pour le faire gracier et est sur la voie de le réhabiliter pour l'anniversaire de nos 50 ans d'indépendance. Ça c'est pour l'histoire.

Celui qui est incapable de contenir une centaine de terroristes venus d'ailleurs comment pourra-t-il tenir face à une vraie guerre ? Sommes nous protégés ? La Mauritanie est venue nous faire la démonstration par la preuve et sur notre propre territoire que ces terroristes ne sont pas la nébuleuse et la puissance absolue que nous leur concédions, mais de vulgaires criminels qu'il faut renvoyer vite fait de chez soi avant qu'il ne soit trop tard: autrement dit, avant qu'ils n'entrainent la population et la jeunesse malienne et ceux d'autres pays avec eux. Il y' a trop d'argent facile à gagner dans ces enlèvements d'occidentaux. Plus rentable que tous les trafics connus jusqu'alors, que la création d'entreprise et toutes les autres affaires lucratives et ce grâce à ATT.

 Kamano.

______________________________________
Savoir, c'est porter la responsabilité d'agir, et agir c'est s'engager dans la voie de la reforme de la société. L'engagement est une responsabilité sociale de l'intellectuel


--- En date de : Lun 20.9.10, M <mpaly_diaby@yahoo.fr> a écrit :

De: M <mpaly_diaby@yahoo.fr>
Objet: Re : [msas] Y'a-t-il quelqu'un à Koulouba ?
À: msas@maliwatch.org, "Kamano Bengaly" <b_kamano@yahoo.fr>
Cc: KenedougouForum@yahoogroupes.fr
Date: Lundi 20 septembre 2010, 22h43

Bonsoir Mr Bengaly,
 
Comment savez-vous que le Mali est plus riche et mieux armé que la Mauritanie ? Vous avez peut-être oublié que les militaires maliens ont déserté les casernes pour "la politique", à commencer par le sommet, dans le but de se construire une villa et acheter les 4x4. Vous allez bien rigoler quand ils sortiront au défilé du cinquantenaire leurs armements lourds.
A bientôt.
M'P. DIABY
 

--- En date de : Lun 20.9.10, Kamano Bengaly <b_kamano@yahoo.fr> a écrit :

De: Kamano Bengaly <b_kamano@yahoo.fr>
Objet: [msas] Y'a-t-il quelqu'un à Koulouba ?
À: msas@maliwatch.org
Cc: KenedougouForum@yahoogroupes.fr
Date: Lundi 20 septembre 2010, 19h10

Bonjour chers tous,

Pouvez vous vérifiez, vous qui êtes sur place au Mali et particulièrement à Bamako, qu'il y' a bien quelqu'un à Koulouba. L'attitude de nos autorités est pour le moins inquiétante au regard des derniers développements au nord du pays. Je n'arrive pas à comprendre que la Mauritanie boute AQMI jusqu'à la porte de Tombouctou avec des victimes civils à l'appui et que nos autorités se claustrent dans leur coin se faisant tellement petit qu'on a de la peine à les remarquer, toujours dans l'attente d'une hypothétique coordination sous-régionale qui ne viendra jamais. Le subterfuge et le mensonge qui a toujours caractérisé ce régime.

La Mauritanie n'est ni plus riche, ni plus peuplée (elle fait seulement 3 millions d'habitants contre 14 millions pour le Mali) ni plus armée que le Mali ? Lorsqu'elle aura fini de nettoyer la zone pour nous, en espérant qu'elle y arrive, il faudra que nous trouvions les moyens de la remercier ! Comment ce pays, ainsi que tous ceux qui nous entourent et même au delà, peuvent-ils encore avoir du respect pour nous ?

Je pense que nous devons trouver les mécanismes juridiques nécessaires pour demander à ATT et à son équipe de laisser le plancher avant qu'il ne soit trop tard. La situation est plus grave que nous ne pensions.

Kamano    

______________________________________
Savoir, c'est porter la responsabilité d'agir, et agir c'est s'engager dans la voie de la reforme de la société. L'engagement est une responsabilité sociale de l'intellectuel




Aucun commentaire: