samedi 11 septembre 2010

Actumaths

Actumaths


Méditerranée : un programme pour prévoir l'arrivée des méduses

Posted: 10 Sep 2010 02:35 PM PDT

Le but est de parvenir à fournir un modèle mathématique permettant de prévoir l'apparition massive de ces bestioles près de nos côtes, et d'informer à temps les pouvoirs publics et les collectivités locales pour qu'elles collectent ces animaux, sur la plage ou dans peu de fond.


Un chercheur du Laboratoire de mathématiques Jean Leray retenu dans le programme "Cent Talents" de l'Académie des sciences de Pékin

Posted: 10 Sep 2010 02:32 PM PDT

Baohua Fu, professeur à l'Institut de mathématiques de l'Académie des sciences de Chine et chargé de recherche à Nantes, fait partie d'une initiative d'excellence visant à recruter des jeunes talents exceptionnels de Chine et de l'étranger.


Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Posted: 10 Sep 2010 12:29 PM PDT

La plupart des méthodes de compression d'image et de mise à l'échelle de ces dernières reposent essentiellement sur les changements d'échelle et des coupes, mais l'application automatique de ces méthodes reste problématique, car elles souffrent de sérieux défauts concernant la qualité de l'image et la perte de données importantes. De nombreux essais ont été faits dans le but de surmonter ces difficultés, toutefois les performances obtenues étaient toujours très limitées et n'étaient pas commercialement applicables.


Mathématiques et sciences en Afrique

Posted: 10 Sep 2010 12:06 PM PDT

Le Sénégal a été retenu par le Canada pour abriter un Centre d'excellence scientifique en formation en mathématiques et en sciences technologiques.En appui aux efforts de l'African Institute for Mathematical Sciences (Aims) basé en Afrique du Sud, le Canada via l'Institut Perimeter pour la physique théorique, a décidé d'allouer à l'Afrique un nouveau financement de 20 millions de dollars pour doper la croissance des moyens scientifiques et technologiques du continent noir en vue de développer le talent des jeunes cerveaux les plus brillants.


Des ouragans en équation

Posted: 10 Sep 2010 12:04 PM PDT

Des chercheurs en mathématiques ont découvert une relation entre le nombre d'ouragans produit dans certaines parties de la planète et l'énergie qu'ils dégagent. La répartition est valable pour toutes les séries de cyclones à l'étude, indépendamment de quand et où ils se sont produits.


You are subscribed to email updates from Actumaths
To stop receiving these emails, you may unsubscribe now.
Email delivery powered by Google
Google Inc., 20 West Kinzie, Chicago IL USA 60610



--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: