dimanche 25 avril 2010

.Les gros titres d'actualité de malijet.com

  • Mame Diarra Diop : Journaliste à Africable : Déterminée à donner une autre image de la femme journaliste

    Depuis quelques années, vit au Mali, une belle journaliste sénégalo- malienne. Mame Diarra Diop, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, anime la rubrique mensuelle " Regard de Femmes " sur Africable, la chaîne du continent. Elle assume en même temps la charge de rédactrice en chef du site d'information en ligne Journal du Mali.com. Connue pour son courage, sa simplicité, son sourire contagieux, celle qui aime rouler les " r ", a bien entamé la trentaine. Elle a décidé de renouer avec sa terre d'origine, l'Afrique, plus précisément le Mali, pour s'imprégner des réalités locales, comprendre mieux la vie d'ici et partager avec ces confrères et conseurs les connaissances acquises dans l'Hexagone. Pour cela, elle est déterminée à atteindre ses buts. 
    Tout l'article
  • Association Malienne des Personnes de Petite Taille : Bientôt une élection Miss de l'espace CEDEAO à Bamako

    La présidente de l'Association Malienne des Personnes de Petite Taille, Kadi Barry affectueusement appelée "Madame ATT" est à pied d'œuvre pour l'organisation d'une élection Miss entre les pays de la CEDEAO à Bamako. Cet événement tant attendu se déroulera bientôt à Bamako au cours d'une cérémonie qui sera présidée par le Président de la République, Amadou Toumani Touré avec comme marraine la présidente de la Fondation pour l'Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré. Plusieurs pays participeront à ce concours : Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Niger, Guinée Conakry … 
    Tout l'article
  • Tiken Jah Fakoly veut faire de sa ville natale une zone de production de riz

    Après le concept «un concert, une école», place maintenant à l'agriculture. Pour dire aux jeunes que la terre ne ment pas et qu' il faut donner l'exemple . Après le secteur de l'éducation, la star internationale du reggae, Tiken Jah, s'investit dans l'agriculture. C'est pourquoi le descendant de Fakoly a présenté, dimanche, à la population de Gbéléban (à 70 km d'Odienné), les tracteurs qu'il a acquis pour labourer ses champs et venir en aide à la population locale. 
    Tout l'article
  • La diva Amy Koïta : Bientôt un album dédié à l'éducation des enfants

    La diva de la musique malienne Amy Koïta prépare la sortie de son prochain album dédié à l'éducation des enfants, à la culture et à la tradition orale. "Actuellement, je suis en studio pour terminer mon 17-ème album. Dieu merci, tout s'est bien passé, l'album doit sortir très bientôt" a-t-elle déclaré. 
    Tout l'article
Les Articles du jour

--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: