dimanche 18 avril 2010

Les gros titres d'actualité de malijet.com

  • Entraîneur des Aigles : Plus que trois candidats en lice

    Selon nos informations, la fédération a retenu les candidatures de trois techniciens français pour prendre la direction de la sélection nationale : Alain Perrin, Alain Giresse et Patrice Neveu 
    Tout l'article
  • L'étrange main tendue de Me Tall : Un avenir politique en pointillé ?

    Oui, si l'on en croit certains détracteurs de l'inclassable Me Tall, qui rêve depuis un certain temps de reconstituer la grande famille CNID, une formation politique qui est arrivée troisième aux élections présidentielles de 92, derrière Alpha Oumar Konaré et feu Tiéoulé Mamadou Konaté. Mais ce projet, jugé quelque peu " loufoque " par ses adversaires, mais pourtant si cher à ce natif de Ségou - où le parti a quasiment perdu tous ses lustres d'antan ----- est plutôt perçu par d'autres observateurs, comme une manœuvre bien politicienne de Me de se chercher un nouvel avenir devant la retraite politique de ATT qui semble se dessiner inéluctablement. 
    Tout l'article
  • Edm -sa : Ces installations qui tuent

    A Bamako l'électricité est encore un luxe pour de nombreuses familles, en l'occurrence, celles de Baco-Djicoroni Fitiribougou, Sabalibougou, Yirimadio et Bankoni. Partout dans les rues, les câbles serpentent le quartier et encombrent terriblement les pieds des habitants. Le risque est d'autant plus important en période hivernale que ces câbles causent la mort des personnes et des animaux. Parfois, ces fils électriques enrôlés dans la boue font des masses au niveau des points de jonction et produisent des dégâts considérables. 
    Tout l'article
  • Fusion programmée entre l'Adema et le Parena : La main invisible d'Alpha Oumar Konaré

    La fusion entre l'Adema et le Parena n'est plus qu'une question de temps. De bonnes sources, on apprend que les responsables des deux formations politiques se sont rencontrés le jeudi 08 avril dernier au siège du Parena pour étudier les modalités de fusion 
    Tout l'article
Les Articles du jour

--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: