dimanche 21 mars 2010

Les gros titres d'actualité de malijet.com

  • Bras de fer autour du football : Les clubs veulent régler leurs comptes avec la Fédération

    Mais diable, où sommes-nous ? Dans quel pays et dans quelle démocratie vivons-nous ? Devons-nous toujours continuer à laisser certains comportements s'installer sans que leurs auteurs soient un tant soit peu inquiétés ? Ce sont là des questions sans réponses que se posent les Maliens, au regard de la situation qui prévaut au sein d'une Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) confrontée à un bras de fer avec les différents clubs. 
    Tout l'article
  • African Soul Rebels Tour 2010: Oumou Sangaré était de la fête en Angleterre

    Oumou Sangaré, Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, Kalahari Surfers avec Teba Shumba, sont les groupes africains qui ont participé cette année à African Soul Rebels Tour 2010 en Angleterre. C'était du jeudi 18 février au 3 mars 2010. Les groupes ont donné 12 concerts, à travers plusieurs villes anglaises ; la première étape a été Poole Lighthouse, et la dernière étape c'est-à-dire le concert du 3 mars, c'était au The Sage Gateshead. Oumou et son groupe avec comme choriste Fatoumata Diawara, et les autres instrumentistes comme Benogo Diakité (Kalen n'goni), Adez Traoré, ont été la révélation de cette tournée 2010 en Angleterre. C'est du moins l'avis des observateurs de la musique au pays Gor. 
    Tout l'article
  • Délivrance des diplômes à l'université de Bamako : La fermeté sur les principes plus que jamais nécessaire

    L'Etat, qui détient la puissance publique, a le devoir de veiller sur l'application stricte de ses principes. Cette exigence permettra de résoudre beaucoup de problèmes auxquels notre espace scolaire est confronté. 
    Tout l'article
  • Côte en baisse : Le ministre SEMEGA usé

    Il a d'ores et déjà annoncé à la commission de la CEDEAO que son pays, le Mali, est fin prêt pour appliquer des mesures du pesage à l'essieu. Les transporteurs indiquent aujourd'hui le contraire. 
    Tout l'article
Les Articles du jour
Repenser le 17 mars
LE REPUBLICAIN du 19/03/2010 01:16:00
Tout l'article

--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: