mercredi 21 octobre 2009

Tr : [msas] Reforme de l'enseignement superieur malien


 
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44


----- Message transféré ----
De : Fad Seydou <fadseydou@nepadcouncil.org>
À : msas@maliwatch.org
Envoyé le : Mer 21 Octobre 2009, 20 h 01 min 31 s
Objet : [msas] Reforme de l'enseignement superieur malien

Bonjour Chers collegues,

 

Le Forum National sur l'Education doit entrainer, d'ici  la rentree universitaire,  une reforme de l'enseignement superieur et de la recherche scientifique. Apres avoir rencontre en certains des Points Focaux de certaines facultes et Grandes Ecoles, choisis pendant l'organisation dudit forum, ils pensent que pour le moment rien ne permet de dire qu'il y'a une reforme ou un changement quelconque en cours. Ils disent meme etre sous pression car les collegues les interpellent tout le temps.

 

Je voudrais suggerer a Madame le ministre de nommer/charger un(e) conseiller(e), qui a specialement pour mission de piloter la reforme de l'enseignement superieur. Cela pourrait permettre d'accelerer le processus et d'y voir clair. Aussi un point focal sera de facto assure.

 

Il faut absolument des changements. Apres les moyens (humains, materiels, financiers, etc) deployes et les efforts concentis pour organiser le forum, il n y'a aucune raison de rester dans le statut quo.

 

Nous reconnaissons que la tutelle est surchargee dans cette difficile situation et doit etre aidee. La coalition qui sera mise en place sera disponible pour cela.

 

Ne commettons jamais l'erreur de penser que le forum est fini le 2 Novembre 2008 (la ceremonie de cloture) ou le 2 Decembre (date de la remise des rapports au gouvernement).  La reussite du forum dependra seulement et uniquement des resultats obtenus sur le terrain.

 

Cordialement.

Fad

-


Aucun commentaire: