lundi 21 septembre 2009

Fwd: Déluge de coups de téléphone



---------- Message transféré ----------
De : Paul Hilder - Avaaz.org <avaaz@avaaz.org>
Date : 21 septembre 2009 02:11
Objet : Déluge de coups de téléphone
À : "assadekab@gmail.com" <assadekab@gmail.com>


Chers amis,

L'alarme climatique retentit – appelez votre gouvernement avec les numéros de téléphone disponibles dans ce message, trouvez un événement près de chez vous s'il est encore temps, ou tout simplement partagez vos images et vos expériences après cette journée extraordinaire, grâce à notre page centrale :

L'Alarme climatique mondiale retentit ! C'est le moment pour chacun d'entre nous de de s'impliquer de chez soi, en passant un appel téléphonique à notre gouvernement ou en suivant cette extraordinaire journée d'action tout au long de son déroulement à travers le monde. De plus, il est encore temps de participer à un événement près de chez vous!

La presse indique que les négociations internationales sur le climat sont au point mort et le sommet de l'ONU de mardi constitue notre dernier espoir pour les raviver. Ce lundi, nous allons submerger les médias et les lignes téléphoniques des gouvernements d'un appel à l'action -- les coups de téléphone proviendront de plus de 2000 manifestations, marches, rassemblements et "flashmobs" qui se dérouleront aujourd'hui dans des lieux publics à travers toute la planète, mais nous serons aussi des centaines de milliers à téléphoner de chez nous.

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone pour le gouvernement de votre pays, avec des suggestions de message à dire à votre interlocuteur. Vous trouverez aussi toutes les informations dont vous avez besoin à propos des événements et des appels téléphoniques de l'Alarme climatique sur notre page centrale, via le lien ci-dessous. Ces informations comprennent des photos, des vidéos et un blog sur lequel nous pouvons échanger nos expériences du jour. Passez un appel, de la maison ou du travail, et dites-nous sur cette page comment cela s'est passé, ou trouvez un événement près de chez vous pour y participer:

http://www.avaaz.org/fr/sept21_hub/

Voici les numéros à appeler dans votre pays (merci de commencer à appeler après 12h18, heure locale, ce lundi):


(pour accéder aux numéros pour un autre pays ou si les numéros n'apparaissent pas dans ce message, cliquez sur le lien de la page centrale ci-dessus.)

Passez au moins un appel, et si ça ne passe pas, c'est probablement parce que nous saturons les lignes et que ça marche -- réessayez tout au long de la journée, ou passez à un autre numéro!

Nous vous suggérons de dire que vous appelez en tant que participant à l'action internationale appelée l'Alarme climatique mondiale, qui demande aux dirigeants de s'engager à aller à la Conférence de Copenhague sur le climat en décembre pour y conclure un traité JUSTE, AMBITIEUX ET CONTRAIGNANT, et demandez-leur d'enregistrer votre message et de le transmettre aux décideurs politiques.

Une fois votre appel passé, allez sur la page centrale de l'Alarme climatique en suivant le lien ci-dessous et postez un petit témoignage pour nous dire comment cela s'est passé, en utilisant le blog sur la droite de la page. Au même endroit, vous pourrez aussi lire les expériences des autres participants et voir les photos et les vidéos des événements au fur et à mesure de leur déroulement:

http://www.avaaz.org/fr/sept21_hub/

Si vous voulez vous joindre à un événement ou une « flashmob » publique près de chez vous, il est probablement encore temps: cliquez sur le lien ci-dessus puis cliquez sur la carte du monde pour trouver des événements ou que ce soit dans le monde.

Au cours de ces dernières semaines, nous avons submergé nos gouvernements, Chefs d'Etat et partis politiques de milliers d'appels téléphoniques inattendus. Ces appels monopolisent le personnel et saturent les lignes, mais ils ne sont jamais perdus et, petit à petit, nous nous rendons compte que ça marche. 14 000 appels adressés au Président brésilien ont renversé sa position sur une loi concernant la forêt amazonienne, 3000 appels ont convaincu le parti de la chancelière allemande de débattre avec des groupes de militants climatiques, et quelques centaines d'appels ont retenu l'attention de proches conseillers principaux du Président français Nicolas Sarkozy.

Il ne nous reste plus que 78 jours avant l'ultime conférence l'ONU à Copenhague, pour réussir ou échouer face à la catastrophe climatique en obtenant ou pas un accord mondial historique, devant fixer des objectifs contraignants de limitation des émissions polluantes et mettre une nouvelle économie verte sur les rails. Nos dirigeants sont bien loin d'un quelconque succès, ils ne projettent même pas d'aller à Copenhague.

Réveillons-les par une alarme qu'ils ne seront pas près d'oublier. Utilisez votre téléphone maintenant, et échangeons nos expériences du monde entier, sur notre page centrale :

http://www.avaaz.org/fr/sept21_hub/

Avec espoir et détermination,

Brett, Paul, Iain, Graziela, Ricken, Alice, Ben, Paula, Pascal, Luis, Benji, et toute l'équipe d'Avaaz

PS - il y a une très grande diversité d'événements pour l'Alarme climatique ce lundi, cercle de percussions au Guatemala, cérémonie sur un rivage de Polynésie française, marche à Kinshasa. Il y a aussi un grand événement mondial, la Première du nouveau film sur le changement climatique The Age of Stupid. Les images et vidéos de l'Alarme climatique mondiale seront compilées en quelques heures dans un petit film qui sera diffusé dans 700 cinémas reliés par satellite, à la première mondiale de The Age of Stupid. Les projections n'auront lieu qu'un soir, le 21 septembre aux Etats-Unis et le 22 septembre dans plus de 40 pays. La liste des projections est incluse dans notre liste mondiale des événements de l'alarme climatique. Pour plus d'informations sur ce film (et pour acheter des tickets), voir: http://www.ageofstupid.net

Pour aller plus loin:

Face aux positions des différents gouvernements, le Secrétaire Général de l'ONU insiste sur le besoin d'obtenir des engagements fermes à New York, à quelques semaines du sommet de Copenhague: http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/19/sommets-en-serie-pour-sauver-la-negociation-climatique_1242475_3244.html

------------------------------



A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo

Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne Solidarité avec le peuple Tibétain. Soutenez le Dalai Lama le 2008-03-20 en utilisant l'adresse suivante assadekab@gmail.com. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York: 857 Broadway, 3rd floor, New York, NY 10003 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.



--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: