vendredi 31 juillet 2009

Les gros titres d'actualité de France 24

#
NIGERIA : Le chef de la secte des "Taliban" tué après son arrestation

Le gouvernement de l'État de Borno, théâtre des heurts depuis cinq jours, affirme que l'armée contrôle la situation après la chute des Taliban. Jeudi, le chef islamiste qui se revendique des "Taliban" d'Afghanistan a été tué.
#
BIRMANIE : Le verdict du procès d'Aung San Suu Kyi reporté en août

Le verdict dans le procès de l'opposante Aung San Suu Kyi, attendu ce vendredi, a été reporté au 11 août, selon des sources judiciaires citées par l'AFP. Assignée à résidence, elle risque 5 ans de prison pour avoir hébergé un Américain.
#
ÉTATS-UNIS : Obama dilue la polémique raciale avec un "sommet de la bière"

Le président des États-Unis a offert dans les jardins de la Maison Blanche une bière aux deux protagonistes qui ont lancé la première controverse raciale de son mandat. Barack Obama avait crée la polémique en défendant son ami noir.
#
ÉTATS-UNIS : Une ville du Texas évacuée en raison d'une usine chimique en feu

Les 72 000 habitants de la ville de Bryan au Texas ont été appelés à quitter leur ville en raison d'un incendie dans une usine chimique, déclenché par des étincelles d'un appareil à souder. Dix personnes ont été hospitalisées.
#
ESPAGNE : Pour ses 50 ans d'existence, l'ETA resurgit avec 2 attaques

En deux jours, l'Espagne a été touchée par deux attentats attribués à l'ETA. L'organisation basque armée, fondée il y a 50 ans, est tenue pour responsable de la mort de 828 personnes depuis son premier attentat meurtrier en 1968.
#
#
Economie
#
AUTOMOBILE : Renault affiche une perte nette de 2,71 milliards d'euros au 1er semestre

Sur le premier semestre 2009, le constructeur automobile français Renault a accusé une perte nette de 2,71 milliards d'euros. La marque au losange avait dégagé un bénéfice de 1,5 milliard d'euros sur la même période l'année dernière.
#
ÉNERGIE : British Energy gonfle les résultats d'EDF

Le groupe Électricité de France affiche au premier semestre un bénéfice net de 3,1 milliards d'euros, dopé par l'intégration de British Energy. Son PDG estime que le mouvement social du printemps a coûté 270 millions d'euros au groupe.
#
CRISE ÉCONOMIQUE : DSK "scandalisé" par le retour des bonus dans les banques

Invité de l'émission "L'entretien de FRANCE 24", le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a vivement condamné les banques qui se sont remises à verser des bonus à leurs salariés.
#
INTERNET : Microsoft et Yahoo! s’allient pour contrer Google

Longtemps attendu, l’accord de partenariat sur la publicité et la recherche en ligne entre Microsoft et Yahoo! est devenu réalité. En ligne de mire: Google.
#
#
Sports
#
MONDIAUX DE NATATION : Bernard et Bousquet sur le podium, Cielo prend l'or

Les Français Bernard et Bousquet ont fini respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium du 100 m nage libre. En s'offrant l'or, le Brésilen Cesar Cielo a pris sa revanche sur les JO de Pékin, où il avait fini troisième.
#
RALLYE - FINLANDE : Sébastien Loeb signe le meilleur temps du prologue

À bord de sa Citroën, le Français Sébastien Loeb débute bien ce rallye de Finlande en s'imposant devant son principal adversaire, Mikko Hirvonen, lors du prologue d'ouverture. L'autre Français, Sébastien Ogier, s'adjuge la quatrième place.
#
#
Culture
#
CINÉMA : De la banlieue à Hollywood, l'histoire de Saïd Taghmaouï

De passage à Paris, l'acteur français Saïd Taghmaouï a rendu visite à la rédaction de france24.com. Le héros du dernier blockbuster "GI Joe" revient sur ses débuts, ses origines et leurs influences dans le choix de ses rôles.
#
#
Sciences
#
PHARMACEUTIQUE : Pfizer versera 75 millions de dollars d'indemnités au Nigeria

Le géant de l'industrie pharmaceutique a signé un accord prévoyant une indemnisation de 75 millions de dollars avec l'Etat de Kano, où 11 enfants avaient trouvé la mort en 1996 à la suite de tests médicamenteux illégaux.

Aucun commentaire: