vendredi 24 juillet 2009

Les gros titres d'actualité de France 24

#
ÉTATS-UNIS : Un réseau de corruption démantelé dans le New Jersey, 44 arrestations

Un vaste coup de filet a conduit à l'arrestation d'une quarantaine d'élus et de cinq rabbins, dans l'État du New Jersey. Les prévenus sont soupçonnés de corruption, d'extorsion de fonds, de blanchiment d'argent et de trafic d'organes.
#
ENVIRONNEMENT : Les feux de forêts touchent plusieurs pays du sud de l'Europe

Des milliers d'hectares (ha) de forêts sont partis en fumée dans plusieurs régions espagnoles, mais aussi en Sardaigne, en Corse, ou encore en Grèce. Avec plus de 15 000 ha réduits en cendres, l'Espagne est le pays européen le plus affecté.
#
ÉTATS-UNIS : En prenant la défense d'un ami noir, Obama crée la polémique

Alors qu'il ne connaissait pas toute l'affaire, le président américain a qualifié de "stupide" l'attitude d'un policier qui a arrêté Henry Louis Gates Jr. (photo), l'un de ses amis professeur à Harvard.
#
CORÉE DU NORD : Pour Pyongyang, Hillary Clinton "n'est pas intelligente"

En réponse aux déclarations de la secrétaire d'État américaine qui a comparé la Corée du Nord à un enfant turbulent, Pyongyang a fustigé des propos "grossiers" laissant penser qu'Hillary Clinton "n'est en rien intelligente".
#
PRÉSIDENTIELLE KIRGHIZE : Bakiev largement réélu, selon un premier décompte

D'après des résultats partiels portant sur 30 % des bulletins dépouillés, le président sortant du Kirghizstan, Kourmanbek Bakiev, remporterait l'élection présidentielle du 23 juillet avec 89,7 % des voix. L'opposition crie à la fraude.
#
#
Economie
#
INFORMATIQUE : Microsoft enregistre un bénéfice annuel en baisse de 18 %

Le géant américain de l'édition de logiciels clôt une année noire marquée par la première baisse de ses ventes annuelles depuis son introduction en bourse. Les analystes craignent que la nouvelle ne fasse repartir Wall Street à la baisse.
#
BOURSE : Wall Street finit à son plus haut niveau depuis novembre

Dopée par les résultats encourageants publiés par des sociétés présentées comme des baromètres de l'activité économique américaine, la Bourse de New York a clôturé en forte hausse: le Dow Jones gagne 2,12 % et le Nasdaq 2,45 %.
#
AUTOMOBILE : Volkswagen confirme son intérêt pour Porsche

Le numéro un européen de l'automobile, Volkswagen, annonce qu'il va procéder à une reprise partielle du constructeur de voitures de sport Porsche. Le nouveau groupe pourrait devenir le numéro deux mondial, derrière Toyota.
#
AUTOMOBILE : Ford renoue avec les bénéfices au deuxième trimestre

Le constructeur automobile am��ricain annonce un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 8,7 milliards un an plus tôt. Un résultat bien supérieur à celui auquel les marchés s'attendaient...
#
#
Sports
#
TOUR DE FRANCE : Contador assomme la course et conserve le maillot jaune

Alberto Contador a fait un pas de plus vers la victoire dans le Tour de France 2009 en remportant le contre-la-montre de 40,5 km disputé autour du lac d'Annecy. Au classement général, L'Espagnol compte 4'11'' d'avance sur Andy Schleck.
#
CYCLISME : Radio Schack, la nouvelle équipe de Lance Armstrong

Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, courra en 2010 au sein d'une nouvelle équipe, Radio Shack, du nom d'une chaîne américaine de magasins de matériel électronique grand public basée au Texas.
#
#
Culture
#
MUSIQUE : Deux partitions inédites de Mozart refont surface en Autriche

La Fondation internationale Mozarteum de Salzbourg, en Autriche, a identifié deux compositions - qui étaient pourtant depuis longtemps en sa possession - comme des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart.
#
#
Sciences
#
GRIPPE A (H1N1) : Mesures de restriction pour le pèlerinage à La Mecque

Réunis sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé, les ministres de la Santé des pays arabes ont décidé d'empêcher les pèlerins les plus fragiles de se rendre à la Mecque, pour contenir la propagation de la grippe A (H1N1).

Aucun commentaire: