mercredi 27 mai 2009

Les gros titres d'actualité de France 24


*
CORÉE DU NORD : Pyongyang procède à un nouveau tir de missiles

La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile dans la mer Jaune, au lendemain des deux essais balistiques menés sur sa côte est. L'ONU annonce qu'une résolution censées sanctionner Pyongyang est à l'étude.
*
ÉTATS-UNIS : Obama nomme une juge d'origine hispanique à la Cour suprême

Sonia Sotomayor devrait être la première juge d'origine hispanique à intégrer la Cour suprême, la plus haute instance judiciaire des États-Unis. Le Sénat doit encore valider sa nomination durant l'été avant qu'elle ne soit effective.
*
BIRMANIE : Obama demande la libération immédiate de Suu Kyi

Le président américain, Barack Obama, a fermement condamné, mardi, la détention de l'opposante Aung San Suu Kyi avant de demander au régime militaire birman de la libérer immédiatement et sans conditions.
*
GÉORGIE : L'opposition accentue la pression contre le président Saakachvili

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'opposition géorgienne a bloqué le trafic ferroviaire à Tbilissi afin d'exiger le départ du président Saakachvili. Les manifestants envisagent désormais le blocage des principales autoroutes de la capitale.
*
DÉFENSE : La France s'implante militairement dans le Golfe

La base militaire française d'Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, a été inaugurée, ce mardi matin, par le président Nicolas Sarkozy. Il s'agit du premier camp militaire dont la France se dote à l'étranger en dehors de l'Afrique.
*
*
Economie
*
CRISE ÉCONOMIQUE : L'Afrique du Sud en récession pour la première fois en 17 ans

L'Afrique du Sud a connu son deuxième trimestre successif de baisse du PIB, entrant ainsi officiellement en récession pour la première fois depuis 17 ans. Au premier trimestre, la chute a été de 6,4 %, bien plus que les 3,9 % prévus.
*
FRANCE : Le secrétaire américain aux Transports impressionné par le TGV

Malgré la grève des transports, le secrétaire américain aux Transports Ray LaHood, en visite à Paris, a jugé le système français "magnifique", alors que les États-Unis souhaitent lancer leur réseau de trains à grande vitesse.
*
CRISE ÉCONOMIQUE : Le PIB russe a chuté de 10,5 % en avril

Le produit intérieur brut (PIB) de la Russie, dont la bonne santé économique dépend des exportations d'hydrocarbures, a chuté de 10,5 % en avril sur un an. Résultat : Moscou a revu à la hausse sa prévision de déficit budgétaire pour 2009.
*
SOCIAL : Goodyear Dunlop prévoit plus de 800 licenciements à Amiens

Invoquant une dégradation de son activité due à la crise économique, la direction de Goodyear-Dunlop Tires France a annoncé un nouveau plan social prévoyant 817 licenciements pour l'usine de pneumatiques d'Amiens-Nord.
*
*
Sports
*
LIGUE DES CHAMPIONS : Une finale Manchester-Barcelone aux allures de "guerre des étoiles"

Manchester United et le FC Barcelone s’affrontent, mercredi soir, à Rome, pour une finale de la Ligue des Champions exceptionnelle qui mettra en opposition deux stars du ballon rond : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi (photos).
*
ROLAND-GARROS : Serena à la ramasse, pas de surprises pour les autres têtes de série

Les têtes de séries, dans le tableau dames et hommes, ont passé le premier tour du tournoi sans embûches. Seule Serena Williams a dû batailler ferme pour se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros.
*
*
Culture
*
ENCHÈRES : Les objets personnels du mime Marceau mis en vente à Paris

Plus de 900 lots d'objets personnels du défunt mime Marceau sont vendus aux enchères, mardi et mercredi, à l'Hôtel Drouot. Au grand dam de ses fans qui craignent que ces souvenirs ne quittent le territoire français.
*
*
Sciences
*
INFORMATIQUE : Jugene, l'ordinateur allemand qui en vaut 50 000 autres

L'Allemagne va mettre en service Jugene, l'ordinateur le plus puissant d'Europe, capable d'effectuer le travail de 50 000 ordinateurs de bureau, soit un million de milliards d'opérations par seconde.
*

Aucun commentaire: