samedi 31 janvier 2009

Privatisation de la Sotelma : Ce n’est pas gagné pour Maroc télécom

Nouvelles Brèves
Privatisation de la Sotelma : Ce n’est pas gagné pour Maroc télécom
Nouvelle République52, 30/01/2009 Commentaires53 [ 38 ] 54 E-mail55 56 Imprimer57

Le processus de privatisation de la Sotelma ne serait pas encore à son terme. On se rappelle qu’il y a de cela deux semaines aujourd’hui, le dépouillement avait été rendu officiel et Maroc Télécom venait en tête avec une offre financière de 165 milliards de francs CFA.

La concurrence arrivait loin derrière la société marocaine. Il s’agissait notamment de Sudatel, de Orascom et de la compagnie portugaise. Et depuis deux semaines, tout le monde attend la décision de l’Etat. « L’adjudicataire provisoire » qu’est Maroc Télécom attend également. Or depuis deux semaines justement, c’est-à-dire juste après le dépouillement, il se dit qu’il y aurait quelques problèmes autour de Maroc Télécom. Son offre, même de 165 milliards, n’atteint pas le montant attendu par l’Etat des 51% des parts à céder, soit 200 milliards. Il se dit aussi, que son expérience dans certains pays serait de nature à compromettre l’adjudication. Des informations persistantes font état de tractations dans les coulisses du pouvoir pour déclarer son offre infructueuse et demander à Sudatel de revoir à la hausse son offre ; ce qui aurait l’avantage de lui adjuger le marché de la privatisation de la Sotelma. Il se dit que dans cette histoire, de gros intérêts financiers sont en jeu et certains milieux proches des instances de décisions seraient plus qu’intéressés. Affaire donc à suivre.

Libération des otages :
Les intermédiaires professionnels
La confusion dans le Nord de notre pays a toujours arrangé les affaires de ceux qu’on pourrait appeler les «négociateurs » professionnels. Généralement très proches du dossier, si ce n’est des bandits qui veulent dicter leur loi à notre pays, ils sont toujours à l’affût du moindre gain, surtout financier, qu’ils pourraient tirer.

A chaque fois que l’armée met son rouleau compresseur en marche, ils jaillissent de leur coin pour venir s’interposer et offrir leur médiationp afin de ramener les bandits à de meilleurs sentiments. Bien entendu, ils demandent toujours le prix de carburant pour eux et le prix de cacahouètes pour amadouer les plus durs parmi les bandits. Selon nos informations, ils ont dernièrement repris du service et auraient jouer un rôle dans la libération des trois derniers otages. Sauf que cette fois-ci, jugeant sa bonne foi trop longtemps abusée, le président de la République n’a pas souhaité leur donner satisfaction sur toute la ligne dans la mesure où ils auraient demandé que l’armée estompe sa marche pour leur permettre de mener leurs démarches à bon port.

Otages :
Bahanga veut « ses » hommes
Il faut croire qu’il est sacrément culotté Bahanga. On apprend ainsi qu’après avoir libéré les trois derniers otages qu’il détenait, le dimanche dernier, il aurait demandé aux autorités maliennes de lui renvoyer l’ascenseur. En effet, il aurait fait parvenir à nos autorités une doléance qui consiste à lui remettre « ses » hommes qui ont été faits prisonniers lors des derniers affrontements et qui seraient au nombre de 7. Bahanga estimerait ainsi que ce serait un échange de bons procédés. Il peut toujours courir en attendant qu’on ne lui mette la main dessus.

Ansongo :
Des braqueurs à dos de chameaux
Les habitants du village de Golingo situé à 28 kilomètres de Ansongo ont eu la frayeur de leur vie, le vendredi dernier. Aux environs de 11 h, alors qu’ils vaquaient à leurs occupations et faisaient marché en ce jour de foire, ils ont été attaqués par une dizaine de chameliers armés. Tirant des coups de feu en l’air, ils ont réussi à disperser la population qui a vite fait de se terrer dans les maisons. Ils ont pris tout leur temps pour emporter toutes les marchandises avant de se retirer sans faire de victimes. Aux dernières nouvelles, les assaillants courent toujours malgré la poursuite organisée par la Garde nationale.

On connaissait les assaillants en 4x4, revoilà les bandits à dos de chameaux.

Fronde à la Solidarité :
Sékou Diakité désamorce la bombe
Le ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées, Sékou Diakité, est parvenu d’extrême justesse à désamorcer une bombe sous la forme d’une grève de 48 heures qui menaçait d’exploser le mardi dernier. En effet, c’est tard dans la nuit du lundi, que le syndicat de la Santé et de la Solidarité a levé son mot d’ordre de grève. La mauvaise humeur des syndicalistes est consécutive aux nominations survenues dans certaines directions régionales du développement social courant novembre 2008. Ayant jugé les nominations illégales, le syndicat avait engagé un bras de fer avec le ministre lui intimant presque de revenir sur ses signatures sinon ce serait l’arrêt du travail. L’interprétation des textes faite par le syndicat prenait le contrepied de celle du ministre qui se fondait sur les textes. A l’arrivée, le ministre est resté ferme sur sa position : pas question de revenir sur les nominations dans la mesure où aucun texte n’a été violé.

Il semble que tout est rentré dans l’ordre et le syndicat a profité de la situation pour procéder à des réajustements à la hausse au niveau de la représentation de ses membres dans certaines commissions de travail.

Niamakoro Cité Unicef !
Des locataires assignent en justice une agence immobilière
C’est une guerre ouverte entre les locataires de l’immeuble Kader Koné de Niamakoro cité Unicef et l’agence immobilière qui gère la maison. A l’origine, un problème crucial d’eau. A l’entrée de Niamakoro Cité Unicef, non loin du 10 arrondissement de la police, se dresse majestueusement un immeuble à deux niveaux. « Un immeuble à problème », selon ses locataires, qui sont à couteaux tirés avec l’agence de gestion immobilière Awa Djèma.

« Nous sommes près d’une quarantaine de locataires dans cet immeuble. Dans le contrat, il est dit que nous payons, en ce qui concerne l’eau, chacun 3000 F CFA quelque soit ta consommation. Nous n’avons pas posé problème malgré le fait que certains d’entre nous n’utilisent que deux sceaux d’eau par jour, parce qu’ils passent la journée au boulot. Mais, à notre grande surprise, l’EDM est venue couper l’eau en novembre dernier », témoigne un locataire.

Surpris, les locataires qui étaient désormais obligés d’aller acheter de l’eau dehors, interpellent le promoteur de l’agence immobilière qui se débine. « Selon ses explications, il y aurait des problèmes au niveau de la tuyauterie dans le sous-sol. De 50.000 F les premières factures, on s’est retrouvés avec 300 à 400.000 FCFA par mois », ajoute notre interlocuteur.

Mais la question que se pose la plupart des locataires est de savoir si réellement l’agence immobilière payait les factures d’eau. Après avoir tenté, en vain, d’avoir les anciennes factures, ils convoquent alors le gestionnaire à la gendarmerie de Banankabougou. Aux termes de multiples interrogatoires, la gendarmerie s’est dite incapable de trancher. Les locataires se tournent alors vers le propriétaire de l’immeuble, Kader Koné.

« Le promoteur nous demandé de cotiser chacun 3000 F qu’il devait lui-même compléter pour rétablir l’eau. Il nous a également promis de revoir toutes les installations d’eau dans l’immeuble. Nous nous sommes exécutés mais jusque-là, nous n’avons aucune goutte d’eau », regrette-t-il avant de s’interroger, « comment peut-on investir des centaines de millions dans un tel immeuble et le laisser dans un tel état ? ».

Aujourd’hui, les locataires de l’immeuble sont partagés. Certains ont décidé de ne plus payer de location jusqu’au rétablissement de l’eau, d’autres ont commencé à chercher un nouveau local en vue d’aménager.

Aux dernières nouvelles, l’agence de immobilière Awa Djema a lui aussi jeté l’éponge, en dégageant toutes ses responsabilités dans la gestion de « l’immeuble sans eau ».

Elections municipales :
Avril ou poisson d’avril

Le dimanche dernier, l’ORTM a organisé un débat, « Débat de cité », autour de la question des élections municipales à venir. De tous les participants, il n’y avait que le représentant de l’Administration qui croyait dur comme fer que la date annoncée, le 26 avril, sera respectée. Or visiblement, il y a des problèmes qui, même s’ils ne sont pas insurmontables, pourraient compromettre la tenue des élections dans les délais. Même en mettant de côté la CENI qui se plaint des retards dans le décaissement de fonds qui lui sont allouées, les partis ne sont pas franchement optimistes. Le représentant de la société civile a même demandé tout bonnement le report desdites élections municipales. En tout cas, l’argument de taille sorti par Ousmane Sy représentant l’Adéma, c’est que le collège électoral n’est pas officiellement convoqué ; même si ce sont les voix les plus autorisées qui ont parlé du 26 avril, ce n’est que verbal.
Nouvelle République58, est seul responsable du contenu de cet article
3067 hits

Vos commentaires
Posté par mack019, le 30 Jan 2009 21:12:40 GMT
Tant mieux si le dossier SOTELMA ne tombe pas entre les mains des
marocains, ces mêmes marocains qui martyrisent nos frères sur leur
territoire mais sont prêts à venir prendre leur argent sur leur
territoire !!!
Répondre à < mack019 >59
Posté par forcetranquile, le 30 Jan 2009 15:30:43 GMT
juste un lavage de cerveau à fougk, penses tu que chez toi les gens ne
aussi faux, aussi corruptible, aussi malverseur des deniers publics
c'est seulement le système de sécurité et contrôle automatique que les
en dissuadent, la corruption, le vol n'a pas de couleur ou de pays tous
les hommes en fonction de leur éducation se donnent à ce jeux, donc
retient surtout tes propos quand tu parles d'un pays ou les gens donnent
beaucoup place à la dignité des personnes.tu sais bien en Europe comment
les gens vivent dans la psychose de la peur de faire abattre du jouir au
lendemain.On dit bien la dangerosité d'un pays se caractérise par le
système de sécurité en place.

Réponse de < rebel > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 20:34:40 GMT
Mediateur: merci beaucoup pour la lecture et le temoignage d'interets pour les commentaires. et surtout milles excuses pour les quelques fautes grammaticales parsemees ca et la au passage... ca arrive souvent, surtout quand on va vite. mais Foudkg est coriace, et il ne s'avouera pas vaincu de sitot... c'est un francais en plus, et un bon francais, dira-t-il... allez! merci quand meme aussi de ce boniment "beauf"... bon week-end a tous! PS: la sympathie est reciproque pour tous, en depis des petites joutes verbales qui accompagnent souvent les debats. apres tout..., qui aime bien, chatie bien...!
Répondre à < rebel >60
Réponse de < foudkg > à < mediateur >, le 30 Jan 2009 20:19:00 GMT
moi aussi j'aime bien Rebel .Je ne rate jamais une occasion de discuter avec lui .........mais c'est dur d'avoir le dernier mot !
Réponse de < mediateur > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 19:55:44 GMT
j'aime beaucoup les commentaires de REBEL, chapeau pour cette inspiration abondante. Beau frere FOUGDK , REBEL t'a battu, reconnais le
Réponse de < foudkg > à < forcetranquile >, le 30 Jan 2009 16:48:05 GMT
je n'ai jamais nié que la corruption existait chez nous ,mais aà un niveau bien moindre .Vous avez environ 150 places d'avance dans le classement mondial .Je n'ai plus le nom du site ou tu trouveras ça ,mais tu dois savoir te servir d'internet !! Chaque jour il y a sur maliweb ,reflet de votre presse , une moyenne de 3 cas de corruption,c'est une belle moyenne .Alors je ne vois pas ou il y a lavage de cerveau . pour ce qui est de la psychose de me faire abattre ,sincerement ça ne m'est jamais arrivé et à personne de mes connaissances ! On ne doit pas frequenter les mmemes endroits tous les deux peut etre que si tu t rafiques de la drogue dans une banlieue ça risque de t'arriver ,mais autrement je ne pense pas !! la France n'est pas le Bronx à minuit !

Posté par INDEX, le 30 Jan 2009 10:15:36 GMT
lorsque l'adjucation de SOTELMA à Maroc telecom sera confirmée, le MALI
aura passé le monopole de ses télécommunications à la FRANCE :les deux
opérateurs serons tous Français, ORANGE et VIVENDI UNIVERSAL qui détient
53% de Maroc télécom.les responsables Maliens sont formidiables, comment
voulez-vous nous liés pieds et mains pour nous offrir sur un plateau
d'or à la France, en lui laissant le monopole d'un secteur aussi vital,
strategique et fructueux . Cette sangsue,profiteuse, ingrate de France
qui ne veut pas nous voir, mais qui aime bien nous exploiter et
s'approprier nos richesses.

Réponse de < rebel > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 20:46:57 GMT
Foudkg ne dis seulement pas que c'est pas bien fait pour ce mec... car aller vendre de la viande chien au Maroc, a la place du beauf, c'est comme se jeter d'un airbus en pleine traversee de l'Atlantique. et si une chose peut etre grantie dans ce cas, c'est bien la mort subite... donc laissons ce gentil restaurateur reflechir sur son sort a l'ombre, a la sortie... il fera plus attention! d'ailleurs, Sarko envoie bien de gens en taule, juste pour avoir mal traverser les frontrieres francaises selon lui [enfin, pas comme lui en tout cas...]. alors pourquoi le Maroc se laisserait-il intoxique [selon ses coutumes...]?
Répondre à < rebel >61
Réponse de < hustlernomic > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 20:36:05 GMT
lol c'etait mon fournisseur comme kwa........
Réponse de < foudkg > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 19:53:05 GMT
je viens de lire sur Yahoo qu'à Casablanca un restaurateur vient d'etre condamné à 6 ans de prison ! il vendait du chien en faisant croire aux clients qque c'etait du boeuf Vive le Maroc
Réponse de < foudkg > à < rebel >, le 30 Jan 2009 19:31:04 GMT
Rebel j'ai déja un T Shirt des dernières législatives aux Mali avvec dessus les portraits des candidats .J'ai tenu à ce que ma femme l'ammène parce que c'est original .......mais on ne le porte pas pour sortir !! mais j'aimerais bien agrandir la collection ! Pas de Mali cette année ,Obamette est encore un peu petite et n'a pas fait tous ses vaccins ! Le plaisir sera plus intense en 2010 .....bon we
Réponse de < rebel > à < aiisha la dolce >, le 30 Jan 2009 18:44:10 GMT
Foudkg: c'est bien possible, ouais! la France, republique bananiere? eh bien, pourquoi pas! enfin si elle ne l'est pas deja, oui... mais dans sa classe bien sur! car au rythme ou les choses vont, le moindre doute n'est visible a l'horizon depuis que monsieur Duracell a pris ses quartiers a l'elysee. d'ailleurs, tu disais toi meme hier seulement que: "[...] pareil ici pour certaines decisions de Sarko qui deplaisent, on gueule pour le principe et apres on est mis devant le fait accompli..." ou est-ce que l'amnesie t'a deja frappe? neamoins, tu peux toujours pretendre aux T-shorts, car les communales maliennes sont pour bientot. il faut juste une bonne complicite, et sans doute une malienne pourra jouer le jeu. sois juste insistant et surtout tres doux pendant un petit mois... et puis ca y est! un petit voyage au bled fera meme mieux l'affaire, si l'impatience d'attendre ton T-short en France, brulait les fesses. alors big up!
Réponse de < aiisha la dolce > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 18:33:28 GMT
Foudkg____incroyable ta reponse ,hein ===LES JOURNALISTES RENCONTENT DES CONNERIES======Parcequ'il parle de sarko ? toi la ta perdu la raison wallaye hé___De ce qui regarde Berlusconi ,le jour qu'il se comportera comme ton sarko ,cet jour-la je chercherai de regardé la véritée en face à moi ,surment pas comme toi_____Mai laisse intervenir notre soeur un peux ,toi Mr Foudkg va faire un tour au pole.nord
Réponse de < foudkg > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 18:18:45 GMT
Rebel ,je confirme ce que Sarko a dit !! penses tu qu'il arrivera a transformer la France en Republique bananière dans les 3 ans qui lui restent ??? en ce qui concerne les hommes poliitiques ,il n'y a pas plus faux culs ,tricheurs et menteurs qu'eux ! là je ne me suis jamais fait la moindre illusion un exemple ,mon député s'est suicidé il y a 2 mois aprés avoir tué sa maitresse ! pas plus tard qu'hier j'ai reçu les vooeux de nouvelle année de son directeur de cabinet quand il etait maire et qui souhaiterait maintenant prendre les renes de ll'ump dans ma ville . Je ne sais pas ou il a trouvé ma bal e mail ,mais il l'a trouvée pour me passer la main dans le dos ! j'aaurais préféré un T Shirt comme chez vous ,au moins il aurait été utile
Réponse de < foudkg > à < aiisha la dolce >, le 30 Jan 2009 18:09:30 GMT
salut ma belle ,comment vas tu ? tu sais comme moi que les journalistes racontent des conneries ton copain Berlu embrasse Sarko sur la bouche enfin moi je préfére Carla mon Dieu qu'emlle est belle !
Réponse de < rebel > à < aiisha la dolce >, le 30 Jan 2009 18:03:04 GMT
Foudkg: certes l'idee cette forme d'egalite effleure l'esprit souvent. mais seulement, le petit hic est que meme a la chiotte du matin, l'ecart est la. la chiotte est doree ou meme platinee chez les uns, alors que d'autres se contentent du plein-air meme ci c'est avec une vue romantique imparable [surtout le petit matin quand nul besoin de telescope, le lien avec les astres est inegalee, et la douceur de la tchatche avec Dieu garantie ]. bon cela dit, il semble que tu as pris un coup cette fois-ci... mais comme disent les ivoriens, faut pas chacher... hein! cependant, tu dois etre souvent ramene sur terre, car tu reves trop et avales tout ce que les politicards gerbent dans leur quete du machin-la : le pouvoir! mais saches qu'ils le font sans etat d'ame, et les pots casses, sont pour ceux qui les ecoutent. tiens, il se disait sur RFI l'autre jour que Sarko a affirme que: "j'ecoute, mais j'en tiens pas compte..." pas vraiment terrible d'un
Réponse de < aiisha la dolce > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 17:47:52 GMT
AH Mr foudkg ===les journeaux les televisions italiens sont tous contres TON SARKO ICI ,ils l'ont appelés COMPLICE DU CRIMINAL BATTISTE ,==Et carla la menteuse ==je suis allé voir le Figaro que sodisfation
Réponse de < foudkg > à < rebel >, le 30 Jan 2009 17:10:23 GMT
Rebel tu m'etonnes , toi aussi tu te mets à jouer les victimes du pauvre africain méprisé ????? mon vieux tu te plantes complétement ,primo en ce qui me concerne ( mes meilleurs amis sont africains et de pays différents ) secundo meme en ce qui concerne les français en régle générale !! Je vais te dire que pour moi ,qu'on soit balayeur ou president ,on a tous le meme air con le matin sur les chiottes avec le pantalon ssur les chaussures ,tu vois ,là aussi nous sommes égaux !! et quand je croise quelqu'un d'important je pense à ça et j'ai envie de me marrer !!! alors que ça soit le mepris ou l'admiration ,c'est exclu de mon vocabulaire !
Réponse de < rebel > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 14:01:25 GMT
Foudkg: tout comme le calcul, l'economie aussi naturellement n'est pas non plus ton fort et ca saute a l'oeil. car, dans cette economie du 21e siecle plus que jamais basee sur les profits, le nerf de la guerre n'est autre que les capitaux. rappelles-toi du dicton qui dit l'argent appelle l'argent... depuis longtemps d'aillaurs, j'ai aussi emis cette meme inquietude consernant une addiction de l'economie malienne, autant dans l'hotelier avec la Libye, autant dans les telecoms avec la France. mais les dirigeants maliens etant ce qu'ils sont, on peut s'attendre a pire encore. ils n'ont cure du sort de ce pays, il se battent pour eux-memes. cependant ce qui est etonnant, est votre mepris [toi et de ton petit lapin de duracell] a l'egard des africains apres tout ce qui se passe. pendant que vous decriez que la soupe repugnante, vos entreprises refusent de quitter la table de ces pauvres africains. mais en bon francais, tu auras toujours une explication a t
Réponse de < foudkg > à < homme debout sabre au cla >, le 30 Jan 2009 12:58:03 GMT
Bien sur que c'est la mauvaise gestion qqui est responsable et cette mauvaaise gestion on la retrouve dans combien d'entreprises au Mali ? c'est catastrophique ! des milliards s'evaporent tous les mois à cause de ça . Il y a certainement chez vous des gens ccompétents ,mais sans doute n'ont ils pas assez de relations pour pretendre a des postes à r esponsabilité ! Dans le cas de la Sotelma ,la gestion n'est pas seulement de compter les sous ,mais de les faire fructifier ! il aurait peut etre fallut un service commercial digne de ce nom ,capable de lutter avec Orange !
Réponse de < homme debout sabre au cla > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 12:40:33 GMT
la mauvaise gestion est la cause de cette situation.
Réponse de < foudkg > à < INDEX >, le 30 Jan 2009 12:30:46 GMT
Index ,ce n'est pas Vivendi quia décidé de privatiser la Sotelma mais votre gouvernement qui en avaait marre de reinjecter de l'argent dans une société qui en perdait réguliérement et qui etait mal gérée . Partout dans le monde il y a des sociétés qui en rachétent d'autre qui tournent mal ou sont en faillite . Si mes souvenirs sont exacts,à l'heure actuelle la Sotelma a un peu plus de 600.000 clients . Sans doute Vivendi est il sur de pouvoir developper la société ,ce qui n'a pas été fait ! En telecommunications il y a un fort potentiel de developpement au Mali ,encore faut il savoir gerer .Le client en sera beneficiaire ..........et Vivendi aussi ,personne n'investit de l'argent sans vouloir que ça lui rapporte !!!!! Si la Sotelma n'avait pas pris les maliens pour des imbéciles avec des tarifs inaccessibles il y a quelques années ,sans doute Orange n'aurait elle pas perçé comme elle l'a fait !
Réponse de < INDEX > à < Badras02 >, le 30 Jan 2009 12:04:09 GMT
foudkg si la SOTELMA ne marchait pas bien VIVENDI n'aurait pas donné 165 milliards pour acquerir la moitié soit 51%de cette société qui ne fait que 8,792 milliards de capital, mais c'est ça la strategie de la France, faire croire qu'une chose ne marche pas dans ses anciennes colonies pour se l'approprier avec la benédiction de certains responsables COLLABO de la France.
Réponse de < foudkg > à < Badras02 >, le 30 Jan 2009 12:03:58 GMT
à Badras02..................je l'ai lu assez souvent ici que la Sotelma ne marchait pas bien et perdait de l'argent de plus j'ai un beau frère qui y travaille ! ................................penses tu que si la Sotelma gagnait de l'argent l'etat malien la privatiserait ? ne sois pâs naif !
Réponse de < Badras02 > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 10:53:53 GMT
Qui t'a dit que la SOTELMA ne marchait pas bien?
Réponse de < foudkg > à < INDEX >, le 30 Jan 2009 10:38:21 GMT
ce n'est pas parce que je suis français ,mais là n'est pas le problème .Je n'ai d'actions ni chez Orange ni chez Vivendi et suis moins nationaliste que le sont les maliens . Deutsch Telecom et je ne sais qui encore se sont retirés .C'etait pour vous des solutions interessantes mais ça ne s'est pas fait . Meme si Maroc Telecom a pour actionnaire principal Vivendi ,c'est uniquement une question de capitaux .Pour etre allé souvent au Maroc ,les télécommunications chez eux marchent bien !!!!!

Posté par Badras02, le 30 Jan 2009 09:01:44 GMT
Quel report des élections. Meme si on leur donne 1 00... d'années ils
ne seront pas prêts.
Répondre à < Badras02 >62
Posté par Tienfo, le 30 Jan 2009 08:04:33 GMT
Baisser le prix du carburant. Il est idnamissible l'état actuel du prix
du carburant par rapport aux pays voisins et par rapport au prix du
baril.
Répondre à < Tienfo >63
Posté par Sikassihama, le 30 Jan 2009 07:53:15 GMT
Baisser le prix du Carburant, nous avons les prix les plus haut
de toute la sous région.

Réponse de < Tienfo > à < Sikassihama >, le 30 Jan 2009 17:58:53 GMT
Mais tu n'es pas au courrant que c'est fait il y a longtemps que les chinois et le MCA ont enlevé les plus grandes actions.
Répondre à < Tienfo >64

Posté par ThunderBird, le 30 Jan 2009 07:32:56 GMT
A quand la privatisation de Koulouba ?

Réponse de < foudkg > à < ThunderBird >, le 30 Jan 2009 08:38:32 GMT
Baahanga est déjà sur les rangs il va venir cueuillir des fleurs dans le jardin la nuit prochaine
Répondre à < foudkg >65

Posté par rebel, le 30 Jan 2009 07:19:51 GMT
le professionnalisme manque aux maliens dans tout, enfin presque tout
disons! car le vol doit faire une belle exception a cette regle. et
cette affaire SOTELMA n'est qu'une revelation sanglante de plus de cette
dure verite... helas!
Répondre à < rebel >66
Posté par oslonj, le 30 Jan 2009 02:04:14 GMT
Ce n est pas etonnant que toutes les compagnies serieuses se sont
retirees pour manque de transparence.

Réponse de < fa traore > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 09:50:57 GMT

Répondre à < fa traore >67
Réponse de < foudkg > à < rebel >, le 30 Jan 2009 08:39:48 GMT
Rebel je n'aime pas trop les calculs ,mais pour 10% j'y arrive encore sans calculette !
Réponse de < rebel > à < foudkg >, le 30 Jan 2009 07:13:10 GMT
il faut juste appliquer la regle [connue de tous sous nos cieux] des 10% habituels, et c'est vite fait! alors prends ta calculette et exerces-toi, Foudkg [meme si le calcul n'est pas ce que tu cheries le plus... ], et tu verras quelle est la quote-part du decideur dans cette affaire. mais va savoir, qui est-ce... tu ne trouveras sans doute personne! ils sont trop forts ces voleurs... d'ailleurs c'est pour ca qu'ils survivent dans cette impitoyable galere malienne...
Réponse de < foudkg > à < oslonj >, le 30 Jan 2009 06:11:07 GMT
la commision personnelle de celui qui ouvre les enveloppes est de combien ?

Aucun commentaire: