samedi 27 décembre 2008

Les gros titres d'actualité de France 24


#
Monde
#
INDE : Le Pakistan amasse ses troupes à la frontière indienne118
Alors qu'Islamabad a confirmé l'envoi de troupes supplémentaires sur sa frontière avec l'Inde, New Delhi conseille à ses ressortissants de ne pas se rendre chez son voisin. Depuis novembre, la tension ne cesse de monter entre les deux pays.
#
PAKISTAN : Hommage à Benazir Bhutto, un an après son assassinat119
Quelque 35 000 Pakistanais se sont recueillis autour de la tombe de Benazir Bhutto, ce vendredi. Samedi, une grande journée sera consacrée à la commémoration du premier anniversaire de l'assassinat de l'ancienne Premier ministre.
#
SÉNÉGAL : Le président Wade apporte son soutien à la junte guinéenne120
En exprimant son soutien à la junte militaire qui a pris le pouvoir en Guinée, le chef de l'État sénégalais Abdoulaye Wade prend le contrepied d'une communauté internationale qui condamne le putsch.
#
CHINE : Au moins 17 morts dans un accident sur un chantier121
Un accident provoqué par la chute d'un ascenseur sur un chantier de construction dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, a tué au moins 17 personnes et en a grièvement blessé une autre.
#
GAZA : Les tirs de roquettes en direction d'Israël se poursuivent122
Malgré la reprise des livraisons de marchandises vers la bande de Gaza, des roquettes et des obus de mortier ont été tirés en direction du sud d'Israël. Deux fillettes ont trouvé la mort, vendredi, dans le village frontalier de Beit Lahya.
#
Plus d'info 123
#
Economie
#
CRISE ÉCONOMIQUE : Le Royaume-Uni pourrait connaître sa pire récession depuis 1946124
Selon les prévisions de l'institut de conjoncture britannique CEBR, le Royaume-Uni devrait voir son économie se contracter de 2,9 % en 2009. Le PIB britannique a enregistré un recul de 0,5 % au troisième trimestre 2008.
#
ÉNERGIE : L'Europe risque de pâtir du conflit entre la Russie et l'Ukraine125
Dans une lettre adressée à ses clients européens, le géant russe Gazprom évoque une éventuelle perturbation de la livraison de gaz si le conflit qui l'oppose à l'Ukraine "se développe selon une tournure défavorable".
#
AFFAIRE MADOFF : Floués par l'escroquerie, des petits porteurs se regroupent126
L'enquête sur l'escroquerie Madoff, marquée par le suicide mardi d'un financier français à New York, suit lentement son cours. Plusieurs petits porteurs français tentent de se regrouper pour faire valoir leurs droits. Reportage.
#
MARCHÉS : La Bourse de Tokyo finit à son niveau le plus haut depuis six semaines127
La Bourse de Tokyo a clôturé à 8 739,52 points, son plus haut niveau depuis six semaines. L'indice Nikkei a gagné 1,63%, malgré une conjoncture nationale morose avec l'annonce d'une production industrielle très faible pour novembre.
#
Plus d'info 128
#
Sports
#
PREMIER LEAGUE : Liverpool garde la tête, Manchester United est troisième129
Boxing Day réussi pour Liverpool et Chelsea. Les Reds ont conservé la tête du championnat en battant Bolton. Ils devancent les Blues qui sont venus à bout de West Bromwich. Manchester United s'adjuge la troisième place.
#
BASKET-BALL - NBA : Les Lakers mettent un terme à la série de victoires des Celtics130
Les Boston Celtics n'atteindront pas les 20 victoires consécutives en NBA. Les Lakers de Los Angeles, emmenés par Kobe Bryant, les ont battu 92 à 83 en Championnat nord-américain de basket-ball.
#
Plus d'info 131
#
Culture
#
MUSIQUE - CINÉMA : Décès de la chanteuse et actrice américaine Eartha Kitt132
La chanteuse et actrice américaine Eartha Kitt est morte le jour de Noël, à l'âge de 81 ans, des suites d'un cancer du colon. Grande star dans les années 50, elle s'était notamment illustrée dans le rôle de Catwoman, dans la série "Batman".
#
Plus d'info 133
#
Sciences
#
GÉOPHYSIQUE : Des proches de Claude Allègre accusés de conflit d'intérêts134
Des géologues d'un institut autrefois dirigé par Claude Allègre sont soupçonnés d’avoir usé de leur entregent pour publier dans une revue scientifique. Certains y voient une manœuvre destinée à déstabiliser l'ex-ministre de l'Éducation.

Aucun commentaire: