samedi 27 septembre 2008

Renouveau de l’action publique : Douze structures de l’Etat dotées de 27 véhicules


Renouveau de l’action publique : Douze structures de l’Etat dotées de 27 véhicules
26 September, 2008 06:37:00 NOUVEL HORIZON DU 26 SEPT. 08
Taille de la police: Decrease font63 Enlarge font64
image Pickup

Dans le cadre du renouveau de l’action publique inscrit en règle d’or dans le Projet de Développement Economique et Social (PDES) du président de la République, l’Etat malien dépense chaque an 4 milliards F CFA dans l’achat de véhicules pour ses structures à l’intérieur du pays ainsi que pour les ambassades et consulats de l’étranger.

C’est dans ce sens qu’il a affecté 27 véhicules pick up à dix départements ministériels plus deux structures par lettre No 0860 PM-CAB du 23 septembre 2008. Les 27 véhicules ont coûté aux contribuables 400 millions de F CFA.


La cérémonie de remise officielle desdits automobiles a eu lieu hier 25 septembre 2008 dans la cour de la Primature. Elle était présidée par Me Abdoul Wahab Berthé, ministre du Travail, de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat. C’était en présence de ses homologues des Finances, de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, de l’Environnement et de l’Assainissement entre autres.
VINGT OUM SANG ET SEPT IZUKI

Les vingt et sept véhicules remis aux structures de l’Etat se décomposent en deux lots: une vingtaine de marque Oum Sang, du nom de l’artiste Oumou Sangaré et sept autres pick up de marque Izuki.


Le ministère de l’Elevage et de la Pêche s’est taillé la part du lion en enlévant dix véhicules, suivi des départements de l’Environnement et de l’Assainissement et celui du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme qui ont eu chacun six véhicules.
Quant au ministère de l’Equipement et des Transports, il a eu cinq véhicules, soit au total 27. Ce sont ces vingt et sept automobiles qui ont coûté à l’Etat 400 millions de F CFA.

Ceux-ci viennent s’ajouter à 26 autres véhicules qui ont été initialement affectés le 23 juin 2008.
Daba Balla KEITA

Source: NOUVEL HORIZON DU 26 SEPT. 08
http://www.malijet.com/actualite_de_la_nation_malienne/renouveau_de_l_action_publique_douze_structures_de_l_etat_dot_es.html

Aucun commentaire: