samedi 30 août 2008

Le projet du nouveau stade de Liverpool encore retardé



En raison d'un problème financier, le chantier du nouveau stade de Liverpool a été de nouveau reporté. Prévu initialement en juillet, le projet, estimé à 490 millions d'euros, a déjà été repoussé plusieurs fois pour des soucis de plan.

Par AFP
Le coup d'envoi de la construction du nouveau stade de Liverpool, prévu initialement en juillet, a été de nouveau retardé, a indiqué vendredi le club de football vendredi.

La construction de cette nouvelle enceinte, qui sera située dans Stanley Park, le parc adjacent à Anfield, avait déjà été plusieurs fois reportée à cause de problèmes dans les plans.

Cette fois, le souci est d'ordre financier, les propriétaires américains du club, George Gillett et Tom Hicks, peinant à rassembler les fonds. Le coût du stade est estimé à 490 millions d'euros.

"Notre engagement dans la construction d'un nouveau stade ultra-moderne est toujours la même. Mais comme beaucoup d'autres projets immobiliers en Angleterre et à l'étranger, nos plans sont affectés par la crise financière actuelle et le travail sur ce projet est retardé à court terme", indique vendredi un communiqué publié sur le site internet du club.

"Nous allons utiliser cette période pour revoir les plans du stade et augmenter sa capacité à 73.000 places", conclut le communiqué. Initialement, l'enceinte devait contenir 60.000 places.

Cette annonce intervient un jour après que l'Union Européenne, qui devait financer la rénovation du quartier d'Anfield, a finalement refusé de participer financièrement au projet. Le club de Liverpool va désormais devoir assumer seul le coût du nouveau stade.

Aucun commentaire: