dimanche 29 juin 2008

ORTM : On ne se bouscule pas pour Kidal

ORTM : On ne se bouscule pas pour Kidal
Nouvelle République, 29/06/2008 Commentaires [ 1 ] E-mail Imprimer

La semaine dernière, la direction générale de l'ORTM a procédé à quelques réaménagements et à quelques promotions au niveau de son personnel. C'est ainsi que Salif Sanogo devient désormais le directeur de l'information de la télévision. Celui qu'il remplace à ce poste, Oumar Moussa Traoré, a été nommé directeur de l'antenne régionale de l'ORTM de Gao qui sera bientôt inaugurée par le président de la République.

Mamadou Hamidou Diallo, qui a fait ses preuves dans la promotion de la Décentralisation, ira à Koulikoro diriger la nouvelle station régionale de cette région qui a été inaugurée le 3 mai dernier. Kalifa Nama succède à Papa Oumar Diop au niveau du desk sport. Au niveau de la radio, Boubacar Touré jusque-là rédacteur en chef est promu directeur de l'information. Ces nominations n'ont semble-t-il pas concerné la région de Kidal qui devra réceptionner bientôt sa station régionale.

Apparemment on ne se bouscule pas à Bozola pour une localité qui est véritablement située sur la ligne de front. C'est à ces petits détails qu'on peut se rendre compte de son importance. On peut juste rappeler, sans donner l'impression de remuer le couteau dans la plaie, que l'ORTM qui d'habitude court pour parler des victimes et des orphelins, a mis plusieurs mois avant de fouler le sol de Kidal après l'attaque du 23 mai 2006. Comme quoi « la passion du service public » a des limites... objectives.

27 juin 2008

Aucun commentaire: