samedi 28 juin 2008

Le ministre de l'Intérieur du Guatemala tué dans un accident

Par AFP

Le ministre de l'Intérieur du Guatemala, Vinicio Gomez, et son vice-ministre de la sécurité, Edgar Hernandez Umana, ont trouvé la mort quand leur hélicoptère s'est écrasé vendredi pour des raisons indéterminées à Purulha, dans l'Alta Verapaz (Guatemala).

"Nous avons la confirmation que les personnes tuées dans l'accident sont le ministre Gomez, le vice-ministre Hernandez, une autre personne non identifiée et le pilote de l'appareil, Mario Avila", a déclaré à l'AFP une source de la Présidence.

L'hélicoptère se rendait de Péten (nord) vers la capitale, Guatemala.

Wilmen Quintanilla, porte-parole des pompiers, a indiqué à la presse locale que la tour de contrôle avait perdu le contact avec l'appareil à 19H58 GMT.

Selon la source présidentielle, MM. Gomez et Mendoza s'étaient rendus à Peten pour évoquer avec les dirigeants des questions liées à la sécurité dans la région.

Aprés avoir été informé de l'accident, le président guatémaltèque Alvaro Colom a annulé sa participation au sommet des chefs d'Etat du Mexique et d'Amérique centrale prévu vendredi et samedi à Villahermosa (sud du Mexique).

Aucun commentaire: