samedi 21 juin 2008

Le gazon de Wimbledon dévoile son tableau

Par AFP

Le tirage au sort a placé Roger Federer et Novak Djokovic dans la même moitié du tableau du tournoi de Wimbledon, qui commence lundi, l'autre grand favori Rafael Nadal se trouvant dans l'autre.

Jusqu'au choc prévu en demi-finale contre le Serbe, Federer devrait être relativement tranquille. Le quintuple tenant du titre commencera par un match contre le Slovaque Dominik Hrbaty, un joueur sur le déclin, et pourrait affronter au troisième tour le Français Gaël Monfils, son adversaire en demi-finale de Roland-Garros.

Nadal a l'avantage d'éviter Djokovic en demi-finale, ce qui ne veut pas dire que le sort l'ait épargné. Après une entrée en lice facile contre l'Allemand Andreas Beck, l'Espagnol passera un premier test intéressant dès son deuxième match, soit contre le jeune Letton Ernests Gulbis, une des révélations de Roland-Garros, soit contre le grand serveur américain John Isner.

Djokovic rencontrera aussi un Allemand au premier tour, Michael Berrer, puis éventuellement le Russe Marat Safin au deuxième. Son tableau semble assez dégagé jusqu'à un possible quart de finale contre l'Argentin David Nalbandian.

Chez les dames, la nouvelle N.1 mondiale serbe Ana Ivanovic a bénéficié d'un bon tirage. A part Serena Williams, la plupart de ses rivales les plus dangereuses sont tombées dans l'autre partie du tableau: Maria Sharapova, la tenante du titre Venus Williams, Dinara Safina et naturellement la tête de série N.2 Jelena Jankovic.

Aucun commentaire: