dimanche 8 juin 2008

Homosexualité féminine et masculine : Le phénomène gagne du terrain à Bamako

Société
Homosexualité féminine et masculine : Le phénomène gagne du terrain à Bamako
Bamako Hebdo, 07/06/2008 Commentaires [ 43 ] E-mail Imprimer

"Lesbiennes, pédés, gordjiguène" sont des termes fréquemment utilisés pour désigner les homosexuels, hommes ou femmes. Il s'agit d'un phénomène que notre pays ne connaissait pas auparavant, ou qui était dans l'ombre, mais, aujourd'hui, aucun film, pièce de théâtre ou documentaire ne se réalise sans qu'on n'y voit deux hommes ou deux femmes en train de s'embrasser ou de coucher ensemble. Des années 80 à nos jours, l'homosexualité semble avoir gagné du terrain dans notre capitale et les gens qui ont ce genre de pratique n'hésitent plus à se montrer. Nous avons mené une enquête sur ceux que les Bamakois appellent "poissons" pour les hommes et "gouines" pour les femmes.

Bamako, la capitale du Mali, est devenue une ville-carrefour en Afrique de l'Ouest. Il n'est plus rare d'entendre des gens dire: "je passe par Bamako avant d'aller ici ou là". Cela est dû à la position géographique de cette ville. Si cette situation a ses avantages sur les plans économique, politique et autre, tel n'est pas le cas sur le plan social. Car, aujourd'hui, toutes les communautés vivent à Bamako, avec leurs mœurs et coutumes et que des comportements que les Maliens ne connaissaient pas sont en train d'envahir notre pays. Parmi ceux-ci, intéressons-nous à la vie des lesbiennes, pédés et autres homosexuels. Cela fait maintenant trois mois que nous menons notre petite enquête et nos hypothèses et questionnements se confirment de jour en jour.

Le phénomène est pratiqué par les deux sexes, mais, selon certains professionnels du sexe que nous avons rencontrés, ce sont les hommes qui ont été les premiers à afficher leur homosexualité au Mali. Ils se rencontraient dofficiellement pour des parties de cartes, de dames et autres, mais, pour finir, leurs femmes respectives se sont rendues compte qu'ils vivaient ensemble, dans les 80 et 90. Pour ce qui est des lesbiennes, toujours selon nos interlocuteurs, c'est plus récent, aux alentours de 2000 avec des bars et des restaurants spécifiques situés dans la périphérie de la capitale.

Le phénomène a gagné du terrain car la pauvreté et l'argent facile ont amené jeunes filles et jeunes garçons à s'adonner à cette pratique. James, un grand mélomane de la capitale, nous a affirmé que c'est ainsi qu'on a détourné sa fiancée de lui. Il est allé se plaindre un peu partout, mais personne ne l'a écouté, y compris les policiers. Comme il n'avait pas les moyens, il s'en est remis à Dieu. Jusqu'à présent, sa fiancée vit avec une grande dame qui travaillait à la Direction générale de la douane. Cette dernière a tout donné à la petite fille: moto, puis voiture, en lui faisant savoir qu'elle ne voulait jamais la voir avec un mec.

Des James, il y en a aujourd'hui en pagaille à Bamako. Les gens qui évoluent dans ces réseaux ont des moyens et beaucoup l'argent. Nos lesbiennes et pédés ne se soucient pas du quotidien et n'hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs. C'est pourquoi nombre de jeunes garçons et filles ont viré de bord. Ils roulent en Jakarka ou en voiture parce qu'ils ont accepté d'intégrer le réseau. Des lieux de rendez-vous spécialisés existent partout à Bamako, sur les deux rives du fleuve Niger. Certaines villas cossues de Sénou, Sébénikoro, Niamana et Titibougou hébergent aussi les rencontres.

Actuellement, les samedis soir à partir de 1 ou 2 heures du matin, il n'est pas rare de voir des femmes ou des mecs en couple au bord du fleuve, sur l'espace aménagé du siège de la BCEAO au pont Fadh. Il en est de même pour certains espaces verts et maison closes de Bamako, où les hommes ne sont pas les bienvenus, tandis que, dans les autres, ce sont les femmes qui ne sont pas acceptées. maliweb.net. En essayant d'aller au-delà des explications des professionnels du sexe, nous nous sommes rendus compte que ce sont des personnes puissantes qui sont dans ces différents réseaux, hommes comme femmes. Elles sont de toutes les professions, des célébrités de la culture, de grands footballeurs, des hommes politiques, des opérateurs économiques, des griottes et même des membre de la famille de la presse.

Nous avons voulons questionner des homodexuels dont nous tairons les noms. Ils ont été clairs: "si tu veux connaître les tenants ou les vrais responsables de ce phénomène, mon petit, tu perds ton temps, parce que ce sont de grands patrons de la place qui soutiennent cette pratique. Fais plutôt une autre enquête, sur un autre sujet, si tu ne veux pas avoir des ennuis. Le mal est connu mais personne ne pourra le combattre". En tout cas, les mecs qui n'ont pas de grands moyens à Bamako sont en train de perdre leurs copines et des femmes mariées déçues par leurs maris sont en train de se laisser emporter par cette vague.

La peur s'installe même par endroits. Les intrus ou "corps étrangers" ne sont plus bienvenus dans certains grins de la capitale, parce que il y a des jeunes qui servent aussi d'intermédiaires entre les homosexuels et les filles et garçons vulnérables. C'est même ainsi que ces "coxeurs" d'un nouveau genre gagnent leur vie. Face à ce phénomène, que faut-il faire? C'est la question qui reste posée.
Kassim TRAORE

6/6/2008


Bamako Hebdo, est seul responsable du contenu de cet article
2566 hits
À lire également
La femme explosive : Les signes extérieurs du bonheur ( 8)

Vos commentaires
43 réactions > 1 2 3
Posté par $ibymaster, le 08 Jun 2008 10:42:37 GMT
Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde, je les deteste de toutes mes forces, ces
pedes ou gordjiguenis, j n sais plus, j ai la rage des que j ai lu cet
cet article, c est la
merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd
e.
Répondre à < $ibymaster >
Posté par kalla, le 08 Jun 2008 10:41:42 GMT
ns allons les "babié tiké ko ké "si poss sé la seul zsolution
Répondre à < kalla >
Posté par amad, le 08 Jun 2008 08:32:18 GMT
sur ce forum il y a certaines qui me aiment faire la discution inutile
qui melange homosexualité et excision j'espère que les gens vont donnés
leurs avis sur l'article au lieu d'etre un chien enrangé sur le
commentaire des autres

Réponse de < foudkg > à < amad >, le 08 Jun 2008 09:52:35 GMT
réponse à Amad........rassures toi je ne mélange pas homosexualité et excision . Pour moi l'un comme l'autre est intolérable !!! simplement si on ne peut eviter l'homosexualité parce que c'esst dans les génes de certaines personnes ,on peut eviter des gestes inutiles et barbares comme l'excision !
Répondre à < foudkg >

Posté par FANGAFING, le 07 Jun 2008 21:02:45 GMT
A foudkg.....Apparament tu es un supporter de l'homosuxualité, voila
comme tu l'a si bien souligné: il n'y a pas d'animal homo... alors
comment vois-tu des hommes qui se donnent à cette monstruosité que meme
les bêtes exècrent... Si tout le monde s'accordait à ces actes
abjects... toi et moi nous nous ne serons pas là aujourdhui.. il y'a une
règle naturelle à suivre dans ce monde pour la prolifération = homme
contre femme.... au lieu d'essayé de banir l'excision.... voila des
choses qui déshonnorent à la race humaine / tu ne peux rien me dire à
moi puis que moi j'suis ici chez moi alors ton SARKO est content!!

Réponse de < foudkg > à < Scarface >, le 08 Jun 2008 06:15:54 GMT
réponse à Scarface ............bien sur que je suis conscient qu'un coule homme-femme est là pour donner la vie ! C'est la raison pour laquelle en France je milite par exemple contre l'adoption d'enfants par des couples d'homos ,parce qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mére ! Pour la meme raison qu'il est impensable de marier 2 hommes ensembles ou 2 femmes comme la loi le permet déja dans certains pays !!!!!!!!!!alors qu'on ne m'accuse pas de defendre l'homosexualité !
Répondre à < foudkg >
Réponse de < Scarface > à < foudkg >, le 07 Jun 2008 22:55:41 GMT
A foudkg,FANGAFING t'as repondu avec toute la force humaine qui peut exister,en lui et a moi de venir l'ajouter la mienne.Si tout ce qui est vivant ne faisait le sexe qu'avec le genre de son sexe,foudkg tu sais bien que ca sera la fin de l'existence sur terre.Pour ne pas contnuer a repeter FANGAFIN,la pratique de l'homo est plus grave que l'utilisation de toutes sortes d'armes contre tout ce qui existe dans le monde.La bestualite est autre chose.Quant au malien pacifiste,aucune nation toute entiere ne peut faire exception a la regle humaine,c'est pour vous dire qu'au mali,il y a des homo,comme il y a des hommes qui peuvent pendre,ou bruler vif un homo. homo,Alharrame Ba-sy.....
Réponse de < raspoutine123 > à < foudkg >, le 07 Jun 2008 22:39:24 GMT
On dirait que Fangafing est un homosexuel (peut être refoulé), vu l'énergie qu'il déploie. Il est connu que le voleur crie plus haut que les autres "Au Voleur". Wait and see.
Réponse de < foudkg > à < FANGAFING >, le 07 Jun 2008 21:11:02 GMT
réponse à Fangafing ......... désolé de te decevoir ,mais j'aime trop les femmes ,surtout la malienne que j'ai épousé et qui vient de me donne une magnifique petite fille !............je ne donne aucune excuse aux homos ,j'essaie simplement d'expliquer que c'est quelque chose qui existe depuis que le monde existe .....meme au Mali ,j'en suis désolé ! ...... tu sais il y a des bergers qui se tapent des chévres ,c'est pas mieux !......trop de personnes parlent de tuer les homos ,de tuer les touaregs ,tuer je ne sais qui encore .Moi qui pensait que les maliens etaient des gens calmes et pacifistes !

Posté par foudkg, le 07 Jun 2008 20:55:17 GMT
dans les faits divers d'aujourd'hui ,un pére a violé sa fille de 10 ans
!!! bien sur ce n'est pas un crime pour le journaliste ,c'est simplement
que ce type n'a pas pu controler sa libido !!!! je crois rever !..;.
pour vous c'est moins grave que d'etre homo sans doute ??........j'ai
honte pour vous ! le Mali n'est pas mieux que n'importe quel autre pays
au monde ,meme si votre fierté nationale doit en prendre un coup . Il y
a des malades sexuels ,des violeurs ,des voleurs ,des assassins , des
pedes et de putes et plus de corrompus qu'ailleur !!!! inutile
d'invoquer Allah à longueur de journée ,il ne vous protége pas de tout
ça .C'est simplement la vie !

Réponse de < foudkg > à < ABR >, le 08 Jun 2008 06:09:05 GMT
reponse à ABR...........on est sur un site de discussion et pas là pour injurier les gens ,mets toi ca dans la tete !!!!! trop facile les insultes quand on se sent coincé par la vérité !
Répondre à < foudkg >
Réponse de < ABR > à < foudkg >, le 07 Jun 2008 23:20:35 GMT
ferme ta guelle connard

Posté par liah, le 07 Jun 2008 17:45:28 GMT
bonjours, certaine reactions me choque bien que je suis contre
l'homosexualité devant ce phénomène je ne pe pa me taire c'est comme si
je voyais un couple homme femme entrain de le faire sur la place
publique c'est choquant mais de la à dire que si mon fils est homo je
préfère le voir s'écrasé par un metro etc........ c'est encore plus
choquant.Le problème c'est que depuis le temps des prophète ces genre de
personne existe mais ds l'anonimat oujourd'hui on est ds une société qui
mine l'occident et on approche de la fin du monde car kon on voit que la
société commence à se dégradé de plus en plus et qu'il n'y a pas
d'amélioration c'est kon approche de la fin du monde.Revenons au sujet
précis dans l'article l'auteur met l'accent sur le fait que c'est gens
la accepte de sacrifié leur sex pour un plaisir de luxe et moi je trouve
cele inaceptable, on ne pe pas tous faire pour de l'argent.j'ai le
droit de trouver cela anormale mais je n'ai pas le droit de tuer meme
s'il degrade la soc

Réponse de < ganita > à < liah >, le 07 Jun 2008 19:31:13 GMT
t as raison mo frere ou ma soeur
Répondre à < ganita >

Posté par foudkg, le 07 Jun 2008 17:42:47 GMT
à CONVENANT............tu es peut etre excessif en disant voir ton
enfant ecrsé plutot que d'etre homosexuel . Je vais te dire que lorsque
mon fils a eu 15 ans ,j'ai eu une discussion avec lui ,lui disant que
j'accepterais beaucoup de conneries de sa part ,mais pas qu'il soit homo
ou drogué !!! j'ai eu de la chance il n'a été ni l'un ni l'autre et il a
fait de bonnes études .Mais tu ne peux savoir ce que le destin te
reserve ! ....certains ici ont des propos excessifs en parlant d'animaux
(il nn'y a pas d'animaux homos ) et on peut considerer l'homosexualité
comme une maladie (meme si ce n'est pas vraiment ça ) ça existait biien
avant le christianisme ou l'Islam ,mais ce n'est pas une perversion
comme la pédophilie . Contrairement à ce que certains s'imaginent je
n'ai rien contre le Mali ,au contraire ,mais c'est un pays comme les
autres ou on trouve des voleurs ,des violeurs ,des assassins,etc....que
c'est la société humaine qui est ainsi faite .

Réponse de < Scarface > à < foudkg >, le 08 Jun 2008 01:04:40 GMT
Aha !!! foude1000kg,j'ai lu ce message apres avoir repondu a ton message au sujet du pacifisme du malien.Je suis d'accord ici avec toi,car on trouve aussi au Mali touutes sortes de sauvages qu'un peut partout au monde..
Répondre à < Scarface >

Posté par revolutionnaire, le 07 Jun 2008 16:18:58 GMT
je sais pas cek fought veut du mali, mais si cè comportement d'animo
sont accepter ché , il ne le sont pas ché nous. nous nous ne somme pas
des animaux, nous sommes des hommes. dieu a creé l'homme et la femme
pour kon se reproduises, et pas pour kon soit pervers; je vous jure ke
tous ces animeaux doivent etre tué et bani de la terre. fough nou ont
veu pas vivre kom des blanc, tout ces choses sont des choses importé de
ché vous et on ne peut pas l'accepté. je di et je redis cè animaux
doivent etre tué et tout les maliens doivent se revolté contre cè
animaux. svp mrs fough si tu na pas de solution pour nos pays casse toi
de là stp. car avec tous nos problème , sil fo ajouté encore ces
comportement d' animo, sa sera lafin du monde. et cè grand dame ou cè
patron ki detourne les meme sexe keux sont des gens de l'enfer et tout
les religions sont contre cette pratique. et tout a cose de l'argent. j
'ai vraiment honte de mon pays car meme les animaux ne le font pas.
:angr

Réponse de < foudkg > à < revolutionnaire >, le 07 Jun 2008 17:03:51 GMT
reponse à Revolutionnaire,,,,,,,,,,je suis tout à fait d'accord avec toi,Dieu à crée l'homme et la femme pour qu'ils se reproduisent et comme toi je n'aime pas l'homosexualité . Tu vis en France ,tu devrais donc savoir que l'homophobie est condamnée par la loi au meme titre que l'islamophobie ou le racisme .traiter un homme de pédé peut t'ammener au tribunal et tu seras condamné ! ce n'est pas qu'en France mais dans tout le monde occidental que c'est ainsi ! n'est ce pas aussi traiter la femme comme un animal que de l'exciser ? ,,,,,,,, des homos il y en a dans le monde entier depuis que le monde existe ,tu n' y peux rien et moi non plus !,,,,pouquoi me dire de me casser de là , tu es en France alors si notre mode de vie ne te plait pas ,retournes vite chez toi ,tu feras plaisir àSarko ! quand je suis au Mali je respecte le pays et les gens qui m'acceuillent
Répondre à < foudkg >

Posté par FANGAFING, le 07 Jun 2008 15:38:26 GMT
A Foudkg...... on te vois réagit que lorsqu'il s'agit des artciles
contre la bonne moeurs.....dites nous sérieusement veux-tu quoi de chez
nous...qu'on soit des animeaux comme labas ? c'est pas seulement l'islam
qui comdanne l'homosuxalité.. y'a pas une réligion sur ce terre que ce
phénomène obscène et indécent est acceptée... et aussi c'est pas qu'elle
excistait depuis la naissance de la terre ou je ne sais quoi....que nous
nous devons l'acceptée aujourdhui de grace epargné nous de tes
tralalas...fouteux nous la paix. AMAD, SALSA et CISWEN vous êtes des
homos ou quoi ?En tout cas je n'en doute nullement !

Réponse de < CISWEN > à < FANGAFING >, le 07 Jun 2008 19:25:15 GMT
Messieurs les journalistes, il ne faut pas publier des articles sur des sujets tel que la pédophilie au Mali, contentez vous d'occuper l'esprit des gens avec le foot, plus facile à comprendre, tout ce qui dépasse les tribunes pertube trop les esprits.
Répondre à < CISWEN >

Posté par Apema, le 07 Jun 2008 11:38:59 GMT
Pourquoi on ne change pas les homosexuels comme on juge la pedophile. De
toute facon pour moi c'est une deviation sexuelle donc une pathologie et
danger pour la société.

Réponse de < foudkg > à < Apema >, le 07 Jun 2008 13:44:52 GMT
réponse à APEMA...........un pedophile est un pervers sexuel ,un ou une homo ,c'est quelque chose qui est là dés la naissance et qui commence à s'exprimer vers l'adolescence .Je ne suis pas medecin et ne peux t'expliquer clairement la chose ,désolé . Pendant trés longtemps les homosexuels se cachaient et avaient honte .Maintenant avec une libération des moeurs c'est accepté .Les espagnols et hollandais acceptent le mariage entre homos (je suis contre ) ,le maire de Paris est homo et c'est accepté par les gens et dans le show biz il y en a beaucoup aussi ... au Mali ou ailleurs en Afrique vous n'etes pas epargnés ,simplement que les homos étaient trés discrets d'autant plus que l'homosexualité est condamnée par l'Islam ......Maintenant ils commencent à montrer qu'ils existent ! ils sont nés comme ça !
Répondre à < foudkg >



43 réactions > 1 2 3

Aucun commentaire: