dimanche 29 juin 2008

Dossier OLAF : Hamed Sow organise sa défense

Justice
Dossier OLAF : Hamed Sow organise sa défense
Nouvelle République, 29/06/2008 E-mail Imprimer

Profitant du silence qui entoure pour le moment « son» affaire, le ministre des Mines, de l'Energie et de l'Eau Hamed Sow organise sa défense. C'est ainsi qu'il a constitué un pool d'avocats parmi lesquels Me Mamadou Konaté. Ce dernier a dénoncé la semaine dernière à l'Agence de presse africaine (AP A) ce qu'il considère comme une « campagne insidieuse, ignoble et perfide» orchestrée contre son client par « des individus disant agir au nom et pour le compte de structures, organismes ou institutions de la Communauté européenne».

Selon APA, Me Konaté n'a fourni aucune indication sur les auteurs de ladite « campagne » mais il a indiqué que son client se réservait le droit d'engager des poursuites contre ses détracteurs. Il faut rappeler que le ministre Hamed Sow fait l'objet d'une mission de contrôle de la part de l'Olaf. Menée à « coups de millions de francs », la mission de contrôle s'est conclue par le dépôt d'un mémoire, dont aucune copie n'a été remise à M. Sow, contrairement aux règles et principes établis en la matière, a déclaré Me Konaté.

L'enquête de l'OLAF visait à établir si M. Ahmed Sow jouissait d'un quelconque intérêt dans la société de filature malienne Fitina- SA que la Banque européenne d'investissement soupçonne de faillite frauduleuse après réception d'un prêt de 3,7 millions d'euros. Bien qu'aucune preuve de sa culpabilité n'ait été apportée, M. Ahmed Sow a préparé un mémorandum de défense et cela, à titre purement conservatoire, selon son avocat.

27 juin 2008

Aucun commentaire: