samedi 31 mai 2008

Un hélicoptère s'écrase contre un immeuble au Panama

Par Reuters

PANAMA, 29 mai (Reuters) - Un hélicoptère s'est écrasé jeudi contre un immeuble du centre de Panama, faisant au moins onze morts dont le chef de la police chilienne, le général José Alejandro Bernales.


Bernales et trois autres officiers chiliens, qui étaient au Panama pour une conférence sur la lutte contre le terrorisme, se trouvaient à bord de l'appareil, a précisé le maire de la capitale panaméenne, Juan Carlos Navarro.


Le ministre de la Justice, Daniel Delgado, a déclaré lors d'une conférence de presse que tous les occupants de l'hélicoptère, à l'exception d'une seule personne, un Panaméen, avaient été tués dans l'accident.


L'unique survivant est hospitalisé dans un état stable, a-t-il précisé.


Le bilan provisoire qui fait état de onze morts, cinq Panaméens et six Chiliens, risque de s'alourdir, ont prévenu les autorités alors que les secours s'affairent autour de la carcasse de l'appareil.


On ne connait pas pour l'instant les causes de l'accident. Selon un policier, l'hélicoptère était un vieux modèle datant des années 1960.


La présidente du Chili Michelle Bachelet, qui s'est entretenue avec son homologue panaméen, Martin Torrijos, a décrété trois jours de deuil.

Aucun commentaire: