mardi 29 avril 2008

Un but de Djibril Cissé en fin de match a permis à Marseille de reprendre la troisième place de la Ligue 1 à la faveur d'une victoire 3-2 à Monaco dim

France 24 Imprimer

Dimanche 27 avril 2008
Par Reuters

Un but de Djibril Cissé en fin de match a permis à Marseille de reprendre la troisième place de la Ligue 1 à la faveur d'une victoire 3-2 à Monaco dimanche.

L'OM, avec 58 points à trois journées de la fin de la saison, reprend la place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions à Nancy (57), tenu en échec 1-1 à Valenciennes en début de soirée.

Cissé a inscrit le but de la victoire de l'OM à la 83e minute en battant Flavio Roma de près après avoir profité d'une déviation de Mamadou Niang.

Les hommes d'Eric Gerets avaient pris les commandes du match grâce à Samir Nasri à la 28e minute. Mais Monaco égalisait par Ignacio Gonzalez après 12 minutes en seconde période.

Il ne fallait que quatre minutes et un tir du gauche de Taye Taiwo aux Provençaux pour reprendre l'avantage. La formation de Ricardo pensait tenir le partage des points après une nouvelle égalisation de Jerko Leko la 64e mais Cissé offrait les trois points à l'OM de son 14e but de la saison.

Les espoirs de Nancy de disputer la Ligue des champions la saison prochaine avaient pris un petit coup dans l'aile à Valenciennes.

Les Lorrains avaient pris les devants dès la 10e minute sur un but de Pascal Bérenguer mais après quatre minutes en seconde période, une reprise de volée de Johan Audel remettait les deux équipes à égalité.

Valenciennes reste 12e au classement avec 45 points.

france24_fr.wsx live_fr.wsx

Aucun commentaire: