mercredi 30 avril 2008

Les Los Angeles Lakers et les Orlando Magic ont été les deux premières équipes à gagner leur billet pour les demi-finales de conférence du Championnat

France 24 Imprimer

Mardi 29 avril 2008
Par AFP

Les Los Angeles Lakers et les Orlando Magic ont été les deux premières équipes à gagner leur billet pour les demi-finales de conférence du Championnat NBA en pliant leur série du 1er tour des phases finales lundi.

Les Lakers, emmenés par le duo Kobe Bryant (31 pts) et l'Espagnol Pau Gasol (21 pts), ont remporté leur duel, au meilleur des sept matches, face à Denver 4 victoires à 0, après leur succès 107 à 101 dans le Colorado.

Plus tôt dans la soirée, les Magic s'étaient défaits de Toronto 4 victoires à 1, après leur succès 102 à 92 dans leur salle.

Mais la surprise est venue de Georgie, où Atlanta est revenu à 2 partout face à Boston, équipe N.1 de la saison régulière.

Les Hawks, qui avait perdu les deux premières rencontres par respectivement 23 et 19 points d'écart, ont remporté le match N.4 chez eux (97-92).

Atlanta a notamment su dérégler les Celtics grâce à deux périodes de folie.

Menés 21 à 9 dès le début du match, les Hawks sont d'abord revenus en fin de premier quart-temps (29-24) en infligeant un 20-3 aux Celtics. Et en retard de 10 points à l'attaque du dernier quart-temps (75-65), ils ont recollé avec un 32 à 17 pour s'offrir au moins deux matches supplémentaires.

Joe Johnson a été le grand artisan de ce succès avec 20 de ses 35 points inscrits dans les 12 dernières minutes.


Français invisibles

A Denver, les Californiens ont, comme prévu, envoyé leurs hôtes en vacances. Les Nuggets qui ont disputé leur meilleure partie de la série, ont encore été dominés. Malgré 21 points et 11 rebonds, Carmelo Anthony, qui avait reproché à ses coéquipiers d'avoir baissé les bras au match précédent, a encore eu trop de gâchis (8 sur 20 au tir).

Les deux Français (Ronny Turiaf à Los Angeles et Yakhouba Diawara à Denver) ont été inexistants. Turiaf, malade la semaine dernière, n'a pas joué et Diawara a fait une apparition de 7 secondes avant la pause.

Les Lakers attendent de connaître leur prochain adversaire. Utah est en ballottage favorable avec 3 victoires à 1 face à Houston.

A Orlando, Dwight "Superman" Howard est vraiment le super héros des Floridiens. Avec 21 pts et autant de rebonds, il a réussi son troisième match avec plus de 20 points et 20 rebonds.

Au prochain tour, les Magic, classés troisièmes de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, affronteront les vainqueurs de la série opposant Detroit à Philadelphie. Les deux équipes sont actuellement à égalité 2 victoires partout dans cette série au meilleur des sept matches.



france24_fr.wsx live_fr.wsx

Aucun commentaire: