mardi 29 avril 2008

Le Portugais Cristiano Ronaldo a été élu joueur de l'année en Angleterre pour la deuxième fois consécutive, à l'occasion d'un vote organisé par l'Asso

France 24 Imprimer

Lundi 28 avril 2008
Par AFP

Le Portugais Cristiano Ronaldo a été élu joueur de l'année en Angleterre pour la deuxième fois consécutive, à l'occasion d'un vote organisé par l'Association des joueurs professionnels (PFA) dont les résultats ont été communiqués dimanche.

Agé de 23 ans, l'attaquant de Manchester United, qui a inscrit 38 buts cette saison toutes compétitions confondues, a battu Fernando Torres et Steven Gerrard (Liverpool), Cesc Fabregas et Emmanuel Adebayor (Arsenal) et David James (Portsmouth).

Même s'il n'était pas présent à la cérémonie organisée dans un hôtel de Londres, Cristiano Ronaldo a été montré sur un écran géant recevant son trophée des mains de son entraîneur, Sir Alex Ferguson.

"Je suis très heureux. Quand vous travaillez pendant toute une saison pour bien jouer et pour aider l'équipe, et qu'à la fin la PFA vous remet ce trophée, c'est un grand moment, un grand honneur, un réel plaisir", a déclaré le joueur des Red Devils, qui accueillent mardi Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas a, lui, été élu meilleur jeune joueur de l'année devant Cristiano Ronaldo. Fernando Torres, Micah Richards (Manchester City), Gabriel Agbonlahor et Ashley Young (Aston Villa) étaient les autres nommés dans cette catégorie.

"Je suis très fier, c'est un trophée prestigieux, a réagi le Gunner. Le football est un sport collectif et il est mieux de gagner des trophées avec ses coéquipiers mais c'est toujours agréable de recevoir ce genre de prix."

L'ancien défenseur de Blackpool et de la sélection anglaise, Jimmy Armfield, 72 ans, aujourd'hui commentateur, a lui reçu le Prix du mérite pour services rendus au football.


france24_fr.wsx live_fr.wsx

Aucun commentaire: