mardi 25 décembre 2007

Un forum national va débattre de la flambée des prix au Mali

Alimentation / Crise alimentaire
Un forum national va débattre de la flambée des prix au Mali
25/12/2007 Commentaires [ 1 ] E-mail Imprimer

APA- Bamako (Mali). Le gouvernement malien et ses partenaires sociaux se rencontrent mercredi et jeudi, à Bamako, pour débattre de la flambée des prix des produits de première nécessité, a-t-on appris lundi de source officielle.

Quelque 200 participants désignés par le gouvernement, les syndicats, le patronat malien, les collectivités décentralisées et les associations de consommateurs, sont attendus au Forum dont les travaux se tiennent au Centre International de Conférence de la capitale malienne. . Le secrétaire général de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM, une des deux centrales syndicales du pays), M. Siaka Diakité dit attendre des assises, qu’il en sorte « des mesures tendant à ramener les prix des produits de première nécessité à un taux « à hauteur du revenu des consommateurs ».

Il a fait remarquer à ce propos, que sans une révision à la baisse du coût de la vie, la hausse générale de 5% de salaires accordée aux fonctionnaires maliens à partir pour compter de janvier 2008, « ne servira quasiment à rien ».

Le Forum des 26 et 27 décembre a été convoqué en réponse à une requête formulée dans une plate- forme revendicative de l’UNTM soumise en juillet dernier au gouvernement malien.

AT/ys/ib/APA
24-12-2007



66 hits

Vos commentaires
Posté par aidadiop, le 25 Dec 2007 14:34:21 GMT
La hausse et manupulations des prix sont tout simplement due au monopole
du marche. Il ya toute sorte de syndicats au Mali, y compris les
commercants. Le commerce c'est de la conquerance.
Répondre à < aidadiop >

Aucun commentaire: