dimanche 25 novembre 2007

Renforcement des capacités des hopitaux : La SDMEMA équipe Point G, Gabriel Touré et Mère Enfant

Santé
Renforcement des capacités des hopitaux : La SDMEMA équipe Point G, Gabriel Touré et Mère Enfant
Le Pouce, 25/11/2007 Commentaires [ 1 ] E-mail Imprimer

Trois de nos structures hospitalières de premier plan viennent de recevoir de dons en matériels et médicaments d’une valeur de 80 millions de francs CFA de la part de Batalibi Cissé, Malien de l’extérieur, basé depuis plusieurs décennies au Congo, PDG de la société de distribution de matériels et équipements médicaux en Afrique (SDMEMA).

Les structures bénéficiaires sont les hôpitaux du Point G, Gabriel Touré, Mère-enfant, le Luxembourg.

Au centre hospitalier du Point G, le donateur a fait don d’un total de 9 appareils de dialyse. Le Gabriel Touré, pour sa part a reçu 3 appareils, une machine à laver le matériel de chirurgie.

A l’hôpital Mère-Enfant, la directrice, Mme Cissé Anta Modibo Sidibé a réceptionné un appareil de stérilisation, des films pour échographie et des gels.

Tour à tour les directeurs du Point G et du Gabriel Touré ont salué le geste et remercié le donateur pour cette initiative qui vient réduire significativement la problématique des appareils de dialyses. Au CHU Gabriel Touré, c’est le service de réanimation qui a réceptionne les appareils de dialyse en attendant l’arrivée d’un spécialiste.
Le donateur a remercié la Fondation pour l’Enfance pour sa collaboration et promis que d’autres dons seront faits à l’endroit d’autres structures régionales.
Son souhait est de doter nos hôpitaux d’appareils de dialyses, d’échographie, de stérilisations, d’autoclaves, de machines à laver.

Batalibé Cissé travaille dans ce secteur depuis maintenant 15 ans.

Tiémoko Traoré

23 novembre 2007

Le Pouce, est seul responsable du contenu de cet article
61 hits

Vos commentaires
Posté par Mr. Guindeba, le 25 Nov 2007 09:48:41 GMT
bravo Cissé, felicitations. dieu te benisse

Aucun commentaire: