dimanche 25 novembre 2007

Préparatifs CAN 2008 : Des défaites qui doivent conscientiser

Sports
Préparatifs CAN 2008 : Des défaites qui doivent conscientiser
Le Pouce, 25/11/2007 Commentaires [ 4 ] E-mail Imprimer

Dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations qu’abritera le Ghana du 20 janvier au 10 février prochains, les poulains du sélectionneur national Jean François Jodar ont livré le samedi et le mardi derniers en région parisienne, en France deux matches amicaux.

C’est sur les scores de 3 buts à 2 face aux Sénégalais et un score identique face aux Algériens que Mahamadou Diarra et ses coéquipiers se sont fait avoir. En deux sorties les Aigles ont marqué quatre buts et encaissé six. Ces deux défaites ont surpris de nombreux supporteurs.

En analysant les deux sorties des Aigles, on ne peut que se réjouir de ces résultats qui permettront aux nombreux supporteurs maliens de redescendre sur terre et d’accepter que nous n’avons pas d’équipe au sens propre.

Les défaites constatées doivent permettre au coach de se mettre à temps au travail pour sortir dans moins de deux mois une équipe compétitive, travaillée dans tous ses compartiments.

Ils sont aujourd’hui nombreux à savoir que nous avons un groupe et non une équipe. Il faut se rendre à l’évidence et dénoncer ce qui n’est pas bon. Les joueurs dans ces conditions se mettront au travail et feront tout pour ne pas décevoir comme ils l’ont fait le 12 octobre à Lomé. Ce n’est pas sur le coach qu’il faille compter. Il n’apportera rien aux aigles parce que limités techniquement et tactiquement. Cependant, nous n’avons plus le choix et il va falloir faire avec lui. C’est la détermination, l’engagement et le patriotisme des aigles qui feront la différence.
Ces défaites ont été les bienvenues et vont permettre à bon nombre de faire leur mea culpa et de sortir de cette erreur qui faisait croire que notre poule était à la portée des Aigles.

Il faut travailler à asseoir un esprit de groupe, ensuite une qualité de jeu et à faire comprendre aux uns et aux autres qu’un match n’est jamais gagné à l’avance. Et qu’à force de se remettre en cause et de travailler à s’auto corriger l’on avancera. Il faut trancher sans état d’âme et dénoncer ce qui n’est pas bon, saluer ce qui est bon.
Si la fédération malienne reste en expectative en ne s’impliquant pas pleinement et réellement dans la recherche de vrais matches amicaux de niveaux relevés pour donner aux aigles une bonne formation, les aigles seront au Ghana pour y participer sans conviction.

Pour éviter une humiliation nationale, nous devons ensemble travailler en critiquant, en créant une saine émulation entre les joueurs. Le gagnant sera la sélection nationale.

C’est pourquoi, il faut se mettre au travail et arrêter de rouler depuis le petit écran, la population dans la farine. Les aigles peuvent faire mal, à condition qu’on arrête avec le népotisme, le favoritisme, la gabegie et la corruption. Il faut faire des choix qui se justifient. Mahamadou Dissa, Cheick Oumar Bathily, Modibo Maïga n’ont pas leur place dans ce groupe. Nous n’avons pas une équipe de CAN pour l’instant. Il va falloir en trouver en aidant Jodar. Ces défaites constituent des motifs de satisfaction pour nous. Ils vont permettre au coach des Aigles de travailler à nouveau ses méninges. Il doit prouver qu’il est un connaisseur, d’ici le 20 janvier. Ces défaites prépareront nos Aigles. Ils méditeront sur ce qui leur est arrivée, pour mieux faire au Ghana.

Tiémoko Traoré

23 novembre 2007
Le Pouce, est seul responsable du contenu de cet article
336 hits

Vos commentaires
Posté par nigue, le 25 Nov 2007 11:16:36 GMT
monsieur le journaliste tu as quelle qualification pour pouvoir affirmer
que le coch nas pas le niveau tu as quelle école de coch. il ne faut pas
parlé au hasad parce que tu est journaliste ça ne veut rien dire
Répondre à < nigue >
Posté par paris, le 25 Nov 2007 10:46:46 GMT
Il faut que l'équipe nle soit dbarrasser de SIDIBE le gardien 1, 2 IL
FAUDRAIT LES APPRENDRE A SE CONCENTRER CERTAINS JOUEURS; a BON ENTENDEUR
SALUT
Répondre à < paris >
Posté par bamana kè, le 25 Nov 2007 10:29:48 GMT
pouquoi ne pas convoquer l'ensemble des jouers de l'équipe nationale
pour qu'on puisse tester leur solidarité et leur esprit
d'équipe........par ce que c'est ca le gros problème
Répondre à < bamana kè >
Posté par koné31, le 25 Nov 2007 09:43:57 GMT
Mr le journaliste, dire que le coach n'apportera rien à cette selection
ou qu'il est limité techniquement et tactiquement est un peu déplacé à
mon avis. Il ne mérite pas ça svp car il a pu qualifier l'EN et c'est ce
que la fédération lui avait demandé comme mission. Remporter la coupe ou
autre, c'est une autre mission. Bonne chance aux aigles.
Répondre à < koné31 >

Aucun commentaire: