samedi 24 novembre 2007

amedi 24 novembre 2007

amedi 24 novembre 2007
Brice Hortefeux en déplacement au Mali et au Bénin la semaine prochaine
Brice Hortefeux en déplacement au Mali et au Bénin la semaine prochaine


© AFP
Le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, le 21 juin 2007 à Cotonou, au Bénin
© AFP/archives Fiacre Vidjingninou
PARIS (AFP) - vendredi 23 novembre 2007 - 16h32 - Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, se rend mardi et mercredi au Mali et au Bénin, en Afrique de l'Ouest, pour "instaurer une relation de confiance et de partenariat" avec le premier et finaliser un accord de gestion des flux migratoires avec le second, selon son ministère.

M. Hortefeux, également ministre de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, s'entretiendra notamment mardi à Bamako avec le président Amadou Toumani Touré et le ministre des Maliens de l'extérieur, Badra Alou Macalou. Il rencontrera également la communauté française à l'ambassade de France.

A Cotonou, mercredi, M. Hortefeux sera reçu par le chef de l'Etat Boni Yayi. Le point fort de la visite sera cependant la signature d'un accord de gestion concertée des flux migratoires et de codéveloppement avec Moussa Okanla, ministre des Affaires étrangères. Une réception à l'ambassade lui permettra de s'entretenir avec des Béninois ou des Franco-Béninois revenus pour créer leur propre activité.

M. Hortefeux s'était déjà rendu en juin au Bénin pour une visite de travail de 24 heures.

Aucun commentaire: